9 mai 2019

Partie de Loutra Oreas Elenis, je me suis dirigé vers le nord puis l’ouest en direction de Corinthe ensuite Xylocastro. La veille, j’avais évité Corinthe mais je ne pouvais pas manquer l’occasion de visiter le musée archéologique de l’ancienne cité état de Corinthe, grande rivale d’Athènes (Cf. https://www.ancientcorinth.net/museum.aspx ). Le musée contient des artefacts romains en plus de vestiges grecques et occupe un immense terrain et avec plusieurs édifices pour abriter les découvertes souvent reprises de pilleurs. Malheureusement, les photos à l’intérieur du musée sont interdites mais je vous assure que le détour vaut la peine.

Voici le trajet de la première partie de la journée:

La suite de mon trajet a été pénible parce que je suivais un parcours fait pour les piétons qui se faisait en ziz zag entre l’autoroute, les cours d’eau, le chemin de fer et les propriétés privées! J’ai navigué en faisant des arrêts fréquents pour suivre mon GPS à la lettre, sauf exceptions, et ce n’est qu’à la fin que j’ai rejoint l’ancienne route de Corinthe à Patras qui suit le golfe de Corinthe, sinueuse aussi mais beaucoup moins compliqué que le chemin suggéré par mon logiciel de navigation.

Voici le trajet de cette deuxième partie de la journée.

Arrivée à destination j’ai découvert une belle ville ou les gens laissent leur vélo sans surveillance, sans souci… Dans le centre le la ville on trouve un parc linéaire avec des beaux pins entre la mer et la route principale.

Le lendemain, je dois faire presque 100 km pour me rendre à Patras. Voici un album de photos de la journée du 9 mai 2019.

2 thoughts on “Corinthe et Xylocastro

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fourteen + 8 =