Jour 10; Trinidad à Sancti Spiritus

Encore un beau gros déjeuner avec quelques petites sandwich en réserve et je suis parti vers 08h15. Les vingts premier kilomètres ont passé très rapidement car j’ai eu un compagnon, un jeune homme de 49 ans qui fait du vélo à tous les jours avec une bonne vieille bécane solide, un sac Arkel et un autre en imitation de rotin. On s’échangeait parfois la tête et le rhytme était excellent. Par la suite, j’étais en pleine campagne avec presque autant de tracteurs que de voitures. Comme à l’habitude, le soleil était frappant et je suis arrivé dans la vieille ville historique ou je me suis sustenter d’une mini pizza jambon fromage et deux boissons à la mangue.

Ma chambre était dans une vieille maison coloniale avec des plafonds de presque 4 mètres. Les portes de ma chambre auraient pu servir à faire entrer un cheval! Le propriétaire m’a avisé que l’électricité serait coupé â 14h00 et reviendrais à 20h00. J’ai passé la reste de l’après midi à marcher et à faire de la lecture et quinze minutes après le retour de l’électricité je me suis dirigé vers la Casa del Chef, une immense salle à manger qui promet de faire découvrir la nourriture du pays. J’ai commandé une pierre, un verre de jus de papaye, une entrée de croquettes (un genre d’Accra), une salade et une paella cubaine! Pas une bonne idée de trop manger mais je suis trop gourmand ! J’ai conséquemment mal dormi…

Le lendemain, un autre gigantesque petit déjeuner avec un gros pichet de jus d’ananas, café, pain, fromage en crème, fromage dure, un genre de pâté de jambon et un œufs frits (j’ai insisté pour en avoir seulement un!). Comme d’habitude, je me suis fait des petits sandwichs pour la route.

Et voici mon trajet avec Strava (le trajet n’a pas été enregistré sur mon appareil Garmin) suivi de mes photos de la journée.

3 thoughts on “Jour 10; Trinidad à Sancti Spiritus

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four − 1 =