Jour 13; Caibarién et visite de Remedios

Impossible de prendre un gros petit déjeuner santé ce matin, seulement un sandwich au thon avec un genre de 7up, même pas de café faute d’électricité. Après ce repas décevant, je suis parti à vélo en direction de Remedios, un petit village reconnu pour ses parrandas, la version cubaine du Carnaval. Plusieurs participants préparent leurs costumes et leurs installations pour les défilés une année à l’avance et aiment entrer en compétition avec les villages avoisinants.

La vielle église San Juan Bautista (Saint Jean, Baptiste) semble être la source des flots de groupes qui viennent en autobus à partir des hôtels tout-inclus. L’intérieur témoigne de restaurations récentes et l’extérieur est en cours. Heureusement la distance que j’ai eu à faire était courte car j’ai eu une crevaison à quelques kilomètres de ma destination. J’ai été en mesure de me rendre simplement en regonflant mon pneu. La valve de la chambre air était brisée et l’autre chambre à air que j’avais était percée! J’ai tenté de la réparer moi même mais le trou était situé dans une rustine qui avait été appliquée pour réparer un autre trou et ma rustine n’a pas tenu le coup. J’ai fini par trouver un expert local qui m’a fait un travail impeccable pour un prix dérisoire ; 150 pesos parce qu’il a appliqué 3 rustines pour réparer deux chambres à air. Je me suis sentie cheap de lui donner seulement 200 pesos pour un travail qui lui a pris plus d’une heure. Pour rappel, 1 $ USD s’échange pour 320 pesos!

Après cette mésaventure j’ai décidé de prendre les choses relaxes et prolonger mon séjour ici jusqu’à ma date de retour. Antonio m’a présenté mon chauffeur de taxi qui viendra me chercher lundi matin à 08h00.

Demain, je me fais couper les cheveux et à midi un conseiller de Desjardins devrais m’appeler pour ajouter la fonction de virement de fonds dans mon compte Accès D car j’ai hâte de remettre l’argent que j’ai emprunté à mon hôte car il part pour le Mexique jeudi. Le reste de la journée j’ai l’intention de rien faire à part de la lecture.

2 thoughts on “Jour 13; Caibarién et visite de Remedios

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × one =