Jour 12; Yaguajay à Caibarién

J’ai bien dormi malgré tout et il me restait deux mini sandwich pour déjeuner. Il me restait deux gourdes pleines et une demie bouteille de 500 ml d’eau donc aucun soucis pour les 35 kilomètres à faire. Pratiquement plat (36 mètres d’ascension et 76 de descente) avec une moyenne de presque 20 kilomètres à l’heure! Des nuages au début et en plein milieu une petite ondée que j’ai évité en me cachant dans un abris pour autobus avec 3 motos et 5 autres personnes. Ensuite un peu de soleil et encore des nuages et de la pluie à l’arrivée du village. De très petits villages en chemin et surtout de la belle campagne avec des beaux champs cultivés, des chevaux et des vaches en masse.

Antonio mon hôte était disposé à me remettre autant de dollars USD, CAD où des Euros que je pouvais lui transférer dans son compte bancaire à Rome. Je croyais que he pouvais le faire sans problème avec l’application Accès D de Desjardins puis je me suis rendu compte que je devais prendre rendez vous avec un agent pour que la fonctionnalité soit ajouté à mon Accès D! Le seul agent disponible ne l’était que dans deux jours. Antonio m’a fait confiance et m’a remis 47 000 pesos contre la promesse que je fasse le transfert une fois revenu à Montréal!

Au final, je vais peut être finir par tout dépenser ici car l’hôtel est Austin bar / restaurant, le meilleur en ville. La pizza était excellente avec une croûte mince comme je les aime et cuit dans un four à bois. J’ai ensuite demandé à mon hôte s’il connaissait un bon restaurant qui faisait le fameux ropa vieja. Il m’a dit que le seul autre bon restaurant du village était fermé mais qu’il pouvait demander à son chez s’il pouvait faire une ropa vieja et la réponse a été positive. Ça fait donc déjà plus de 3 000 pesos que je dépense ici…

Voici maintenant mon trajet avec Strava suivi de mes photos de la journée.

2 thoughts on “Jour 12; Yaguajay à Caibarién

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + five =