Depuis plusieurs semaines je jongle avec l’idée de faire un voyage de vélo pour retrouver la forme et le plaisir de découvrir de nouvelles régions. Depuis la naissance de Charles mon petit fils en juin, je ne fais presque plus de vélo et profite le plus possible de la présence de ce petit ange. Puisque je veux continuer à en profiter le plus longtemps possible, je dois continuer à garder la forme et profiter de la vie aussi ! Au départ, je croyais faire une dizaine de jours au Costa Rica de Libéria à San José (l’inverse de ce que j’ai fait l’année dernière) mais le météo humide m’a amené à choisir le Portugal. C’est samedi que je me suis décidé et fait une réervation pour un vol dimanche soir et une nuit au Fado Bed & Breakfast.
Je suis parti en transport en commun avec deux sacoches de vélo et un petit sac à dos optant pour la de location d’un vélo sur place. Avec à peine une heure de sommeil arrivée vers 08h00 lundi matin, j’ai pris le métro et l’autobus pour déposer mes bagages à l’hôtel et marcher jusqu’à la grande place pour chercher un vélo. Avec bonheur, j’ai trouvé un vélo en aluminium avec porte bagage de marque Scott chez Biclas.com pour 135 euros pour dix jours. À 100 dollars canadiens pour le transport aller et 100 euros pour le retour je viens d’économiser et me faciliter la vie au lieu d’emballer mon propre vélo !
J’ai fait un petit tour pour m’assurer que j’avais fait le bon choix puis retourner vers mon hôtel pour trouver un restaurant et ensuite faire une petite sieste. J’ai mangé une superbe dorade au O Arêgos avec un verre de rouge maison puis piqué un petit roupillon. Après ma sieste, j’ai fait une longue marche dans les collines du quartier puis retourner au même restaurant ou je me suis gavé d’un steak d’entrecôte précédé d’une assiette de fromage avec pain et une petite bouteille d’un vin d’Alejo. J’ai terminé la soirée en conversation avec deux charmantes voisines de table, une française de Bruxelles et une portugaise qui m’ont obligés de leur venir en aide pour finir leur Douro ! Dure dure la vie.
Superbes murales !