Dorade du restaurant O Arêgos

2023-11-20 Retour à Lisbonne avec ses sept collines

Depuis la naissance en juin 2023 de Charles, mon petit-fils, je ne fais presque plus de vélo et profite le plus possible de la présence de ce petit ange. Mon besoin de bouger et de voyager se faisait de plus en plus urgent et je jonglais depuis des semaines à l’idée de faire un voyage à vélo pour retrouver la forme. Puisque je veux profiter le plus longtemps possible de la présence de mon petit-fils, je dois continuer à être en santé et profiter de la santé que j’ai en même temps ! Au départ, je croyais faire une dizaine de jours au Costa Rica, de Libéria à San José, (l’inverse de ce que j’ai fait l’année dernière) mais le météo pluvieuse dans le sud m’a amené à choisir le Portugal pour ma plus récente escapade. C’est samedi le 18 novembre 2023 que je me suis décidé et fait une réservation pour un vol dimanche soir et une nuit au Fado Bed & Breakfast à Lisbonne pour lundi matin.

Je suis parti en transport en commun avec deux sacoches de vélo et un petit sac à dos, optant pour la location d’un vélo sur place. Arrivée à Lisbonne avec à peine une heure de sommeil vers 08h00 lundi matin, j’ai pris le métro et l’autobus pour déposer mes bagages à l’hôtel et marcher jusqu’à la grande place pour chercher un vélo. Avec bonheur, j’ai trouvé un vélo en aluminium avec porte-bagage de marque Scott chez Biclas à 135 euros pour dix jours. Puisque le transport de vélo avec Air Transat coûte 100 dollars canadiens pour l’aller et 100 euros pour le retour, j’ai économisé et sauvé la tâche d’emballer mon propre vélo !

J’ai fait un petit tour pour m’assurer que j’avais fait le bon choix puis retourner vers mon hôtel pour trouver un restaurant. Mon choix s’est arrêté sur O Arêgos où j’ai dégusté une superbe dorade avec un verre de rouge maison puis piqué un petit roupillon. Après ma sieste, j’ai fait une longue marche dans les collines du quartier puis retourner au même restaurant ou je me suis gavé d’un steak d’entrecôte précédé d’une assiette de fromage avec pain et une petite bouteille d’un vin d’Alejo. J’ai terminé la soirée en conversation avec deux charmantes voisines de table, une Française de Bruxelles et une Portugaise qui m’ont obligé de leur venir en aide pour finir leur Douro ! Dure dure la vie de touriste.

Voici mon album de photos de cette première journée à Lisbonne le 20 novembre 2023.

Commentaires sur ;2023-11-20 Retour à Lisbonne avec ses sept collines

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 9 =