29 juin 2019
Ce fut une très belle journée fraîche idéale pour faire du vélo. Des belles routes avec vues spectaculaires sans circulation. La seule bémole est que la route était beaucoup trop sinueuse et suivre l’itinéraire tracé par maps.me a été long et fastidieux. J’ai du m’arrêter à de multiples reprises pour regarder mon téléphone afin de m’assurer que j’étais sur la bonne route. Un inconvénient de prendre des petites routes est qu’il n’y avait pas de restaurants en route. En contrepartie, je n’ai pas manqué d’eau, on n’a pas tendance à boire beaucoup d’eau quand il ne fait pas chaud. Heureusement, j’avais quelques bonbons aux sels minéraux pour cyclistes afin de m’aider à poursuivre ma route. Quand je suis arrivé à Kutná Hora je me suis arrêté au premier restaurant et il y avait une assiette de penne au saumon et une bière non alcoolisée aromatisée au citron (avec un goût horrible) ! Après m’être sustenté, j’ai trouvé un bel hôtel 4 étoiles (Hotel Zlatá Stoupa) pour 40 euros avec climatisation…
Voici l’itinéraire que j’ai suivi sur Strava et quelques photos prises en route.
Petite route sans nom près de Bakov, Tchéquie Kostel NarozenMD Panny Marie, Vûtrnô Jenkov, Tchéquie Route 34756 près de Kvàtinov, Tchéquie Vâtrnô Jenkov – Obecnô
Le jeune homme à la réception de l’hôtel m’a fait une excellente suggestion pour mon souper dans célèbre restaurant, le » Restaurance Dačický « . Heureusement, il y avait une place dans la cour arrière avec une vue sur les plusieurs tours médiévales, un parc pour enfants avec balançoires, des bols d’eau pour les chiens, etc. en bref, tout pour créer un environnement convivial. Comme quelques photos ci-dessous vont démontrer, le menu était également très alléchant. Les photos de cette soirée sont belles non seulement parce que la ville est magnifique, mais aussi parce que la lumière était celle de l’heure dorée (la fameuse ‘magic hour’).
La ville de Kutná Hora a une histoire très houleuse du 14ème au 19ème siècle. Elle a été au centre des guerres de religion et semblable à l’histoire du ‘far ouest’ pendant la ruée vers l’or, sauf que pour Kutná Hora, la fièvre était pour l’argent. La ville a été une source importante de revenus pour Prague pendant une longue période. Voir le site suivant pour plus de détails: https://destinace.kutnahora.cz/d?lang=2
Jezuitskô kolej (collège des jésuites) Église St Jacques (St James) Des sculptures devant les jeux dans la cour intérieure du restaurant Dačický La vue par dessus le mur de la cour intérieure du Restaurant Dačický La vue par dessus le mur de la cour intérieure du Restaurant Dačický La vue intéreure de la cour intérieure du Restaurant Dačický et le plat principal, boulettes aux légumes, choux rouge mariné avec du gibier. L’entrée, du canard avec une sauce aux petits fruits. Kamennô kaona (Fontaine gothique de 1495) Monument Karla Havla Borovsky Kostel sv. Jakuba (église St Jacques) La Colonne pestilentielle (Morov) La Colonne pestilentielle (Morov) La Colonne pestilentielle (Morov) La Colonne pestilentielle (Morov)