29 juin 2019

Ce fut une très belle journée fraîche idéale pour faire du vélo. Des belles routes avec vues spectaculaires sans circulation. La seule bémole est que la route était beaucoup trop sinueuse et suivre l’itinéraire tracé par maps.me a été long et fastidieux. J’ai du m’arrêter à de multiples reprises pour regarder mon téléphone afin de m’assurer que j’étais sur la bonne route. Un inconvénient de prendre des petites routes est qu’il n’y avait pas de restaurants en route. En contrepartie, je n’ai pas manqué d’eau, on n’a pas tendance à boire beaucoup d’eau quand il ne fait pas chaud. Heureusement, j’avais quelques bonbons aux sels minéraux pour cyclistes afin de m’aider à poursuivre ma route. Quand je suis arrivé à Kutná Hora je me suis arrêté au premier restaurant et il y avait une assiette de penne au saumon et une bière non alcoolisée aromatisée au citron (avec un goût horrible) ! Après m’être sustenté, j’ai trouvé un bel hôtel 4 étoiles (Hotel Zlatá Stoupa) pour 40 euros avec climatisation…

Voici l’itinéraire que j’ai suivi sur Strava et quelques photos prises en route.

Le jeune homme à la réception de l’hôtel m’a fait une excellente suggestion pour mon souper dans célèbre restaurant, le  » Restaurance Dačický « . Heureusement, il y avait une place dans la cour arrière avec une vue sur les plusieurs tours médiévales, un parc pour enfants avec balançoires, des bols d’eau pour les chiens, etc. en bref, tout pour créer un environnement convivial. Comme quelques photos ci-dessous vont démontrer, le menu était également très alléchant. Les photos de cette soirée sont belles non seulement parce que la ville est magnifique, mais aussi parce que la lumière était celle de l’heure dorée (la fameuse ‘magic hour’).

La ville de Kutná Hora a une histoire très houleuse du 14ème au 19ème siècle. Elle a été au centre des guerres de religion et semblable à l’histoire du ‘far ouest’ pendant la ruée vers l’or, sauf que pour Kutná Hora, la fièvre était pour l’argent. La ville a été une source importante de revenus pour Prague pendant une longue période. Voir le site suivant pour plus de détails: https://destinace.kutnahora.cz/d?lang=2

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen + 9 =