Visográd à Komarno à Bratislava à Malé Leváre et puis Břeclav!

Ça faisait un bout que j’avais écrit un blogue parce que je trouvais pas le temps ou j’étais trop fatigué ou j’avais des problèmes de connexion! La balade de Visográd à Komárno aurait du être facile mais j’ai manqué un traversier de quelques minutes parce que j’ai trop bretté en jouant au touriste puis j’ai improvisé au lieu d’attendre une heure et je me suis ramassé sur un chemin agricole dans bouette et les maringouins! Puis la pluie est arrivée ce qui n’est pas grave car ça m’a donné l’occasion de rencontrer trois jeunes autrichiens qui ont avaient pris refuge comme moi pour laisser passer l’orage. Ils ont profité d’une semaine de vacances pour faire un tour à Budapest. Comme le temps filait je me suis rendu à Komárno beaucoup plus tard que prévu. Bon quelques photos de cette étape.

Pas grand chose à dire sur le parcours Komárno à Bratislava sauf qu’il était long et Bratislava est toujours aussi belle. Seule bémol est le fait que j’ai été obligé de prendre un hôtel relativement éloigné de la ville. Pour une raison inconnu, il y avait très peu de chambres libres.

Sur les conseils de tenanciers d’un camion de rue qui vendaient du café (trouvé par hasard parce que j’étais perdu!), j’ai mangé la meilleure goulash de ma vie au « Verne caffé » en pleine zone touristique sans que ça me coûte un bras. Elle avait juste ce qu’il faut de paprika pour être relevé sans mettre la bouche en feu. Maintenant, quelques photos de Bratislava et les environs et un lien vers un album sur google photo parce que j’ai des problèmes à ajouter des images à mon blogue…

https://photos.app.goo.gl/HjeKAh9kz5xJdQJ8A

J’attends qu’on prépare un poisson alors je prends le temps de compléter ce blogue. À Bratislava j’ai passé deux nuits ce qui m’a permis de faire un peu de vélo en dehors de la ville. Il y a de merveilleuses pistes cyclables et des endroits pour se baigner. J’avais l’intention de partir pour Vienne mais le coût des chambre d’hôtel était prohibitif. Je suis partie pour Linz, juste un peu plus loin en Autriche, mais arrivé au croisement des pistes cyclables j’ai changé d’idée et pris la direction de Hohenau également en Autriche. La menace des orages m’a forcé à faire un détour vers un camping près de Malé Leváre. La, j’ai eu l’occasion de voir que mon bivouac était loin d’être aussi étanche que je pensais. Heureusement, le camping loue des tentes et vent du chasse moustiques car il y avait plus de maringouins dans ce camping que nulle part ailleurs! Quelques photos de mon parcours. J’ai aucune photo du camping!

Le lendemain, j’ai pris la direction de Breclav. Je voulais aller plus loins mais quand je me suis arrêté pour msnger il est tombé une averse qui a duré plusieurs heures. Heureusement j’avais une connection internet et j’ai été en mesure de réserver une chambre. Très belle bourgade ce Breclav que vous pouvez constater avec le lien suivant.

https://photos.app.goo.gl/heMeG2wcrFED7TPB9

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × two =