Břeclav à Pohorelice et Znojmo

La soirée de la veille de la St. Jean a été longue, je dirais même très longue car je suis partie à la recherche d’un restaurant pour me rendre compte qu’ils étaient pratiquement tous fermés les dimanche soir! J’ai fini par retourner à la même pizzeria ou j’avais mangé des pâtes à midi, avec une serveuse qui se faisait un plaisir de me traiter comme un étranger, ne faisant aucun effort pour communiquer arborant un air de boeuf. Je n’ai pas laisser de pourboire… Je suis partie le lendemain vers 8h15 avec aucune destination précise. Après une dizaine de km à Lednice, ou j’ai vu le plus beau des châteaux, j’ai trouvé un restaurant d’hôtel qui m’a permis de prendre le déjeuner pour 180 couronnes tchèques (un peu plus que 10$). J’ai pas à me plaindre car les oeufs n’étaient pas trop cuits comme il le sont souvent dans les hôtels que je frèquente. Voici quelques photos du fameux château ainsi que des paysages vue en chemin.

Ce matin j’ai beaucoup hésité entre continuer par le même chemin que l’année dernière vers Prague ou redescendre un peu pour prendre la Euro vélo 13 et me faciliter la vie un peu. J’ai opté pour cette option et j’ai découvert en Znojmo une ville fabuleuse, en plus de trouver une boutique de réparation de vélo car oui, j’ai brisé un autre rayon. Ça m’a coûté pas mal plus cher que d’habitude, plus de 50$! Je pense pas que c’est mon dernier et en Allemagne ça vas sûrement être encore plus cher…

La bonne nouvelle c’est que j’ai déniché une belle chambre d’hôte dans un édifice rénové du 13ième siècle. C’est en fait un appartement deux pièces avec tout ce faut incluant une petite terrasse et un mini bar avec du vin et des bières d’abbaye à 11%. J’en ai pris juste une grosse et je me sent très relaxe…

Voici quelques photos de Znojmo et des paysages de parcours comme d’habitude. Vous constaterez que c’est presque aussi beau que Prague sans les milliers de touristes.

Et en voici encore prises lors de ma balade pour aller manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 9 =