Ma plus petite journée à date. J’avais anticipé de rejoindre l’Euro Vélo 13 et je l’ai trouvée à la sortie de la ville mais à un moment donné elle a bifurqué vers une piste de terre battu et j’ai choisi de prendre le bitume. Ça s’est bien passé malgré la chaleur et quelques petites côtes qui ont ralenties mon allure. Vers 11h00, quand j’ai vu plusieurs pancartes invitants les touristes vers Vranovská Pláz, j’ai répondu à l’appel de la sirène et j’ai tourné à droite. Je savais que la 13 était dans cette direction et il n’y a rien de mieux que l’eau pour survivre à la canicule! Voici quelques photos prises en chemin.

Arrivé à Vranovská Pláz, je me suis assis dans le gazon, et avec l’aide d’une connexion Wi-Fi, j’ai choisi d’aller voir la Penziony a restaurace Gaudeo. On m’a offert une chambre à un peu plus de 50 Euro déjeuner compris (un impératif pour les cyclistes) et j’ai accepté. Au final j’ai encore un petit appartement pour 4 personnes sans frigo… Mais j’ai pas vraiment besoin d’un frigo! Au final, l’établissement est moins génial que sa pub (la cuisine gastronomique se résume à un choix de 5 items) mais j’ai trouvé un bristro avec des bières artisanales (www.bistroumosto.com) pour compenser à 5 minutes à pied. Leur IPA était intéressante sans plus mais leur gâteau au chocolat exceptionnel!

Pour finir mes plus récentes photos incluant celle de château Vranov nad Diji qui est apparemment le plus photographié de la route verte qui relie Prague et Vienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nineteen − 7 =