Les petits déjeuners ne peuvent pas toujours être génial. Celui de l’auberge de jeunesse de Almograve était dans le bas de gamme. La réception n’était pas au poste même après le début de son quart de travail à 10h00. Heureusement la cuisinière était en mesure de m’ouvrir la porte du local pour les bagages ce qui m’a permis de partir vers 10h10. Depuis quelques jours, il fait un vent à écorner les bœufs avec des rafales près de 60 km/hr ! Heureusement, hier le vent était le plus souvent de biais et seulement quelques fois de face. Aujourd’hui, j’ai été chanceux car la plupart du temps le vent me poussait ce qui fait que j’ai fait du bon temps et j’ai décidé de prendre un arrêt au ‘Restaurante O Grelhador’ . Je me suis bourré la face avec une dorade précédé d’une soupe au canard avec quelques verres de vin d’une demie bouteille d’Alejandro. Le 2,4 km pour me rendre à mon hôtel à été particulièrement difficile et lent du fait d’un raccourci qui me faisait emprunter une côte ou j’ai été obligée de pousser mon vélo… Au final, plusieurs petits chemins de campagne et quelques bouts sans bitume (peut-être 10 km) pour un peu moins de 52 km dans un peu plus de 3 heures avec 576 mètres de dénivelé positif. Ce fut une très bonne journée malgré le vent. Voici un résumé de mon trajet avec Strava.
Pour 50 Euros, petit déjeuner compris, je suis gâter avec un grand lit et une chambre privée au ‘A Deolinda Casa De Campo‘. De fait, il ne semble y avoir eu qu’un autre client cete nuit. L’hôtel est situé un peu à l’écart du village et on dois faire 1,4 kilomètres pour le restaurant le plus proche, le ‘Quinta do António’. Le restaurant à même l’hôtel n’était malheureusement pas ouvert. Il me restait encore un tiers de la bouteille de vin acheté en après-midi alors j’ai pris simplement de l’eau avec l’agneau à la façon de Gabriel, c’est-à-dire des beaux morceaux d’agneau avec l’os braisé dans son gras avec des croûtons de pains. Aucun accompagnement hormis l’entrée traditionnelle de pain et olives et un bol de chips! La portion était tellement généreuse que j’ai demandé une boîte pour ramener les restants. Finalement, une fois retourné à ma chambre, j’étais trop bourré pour finir mon vin.
Voici mes photos en format ‘Slide Show’. Pour voir toutes mes photos en format original à partir de mon compte Smugmug, cliquer sur le lien ici
Ce soir, je fais des plans pour revenir à la maison plus rapidement en prenant la route vers une gare où un train pourrait m’amener à Lisbonne en fin d’après-midi. On verra comment je me sens demain matin.