18 juin 2019

Départ un peu stressant de Budapest avec un GPS suivant les pistes cyclables presque tout le long. Et j’ai tombé sur la route Euro vélo 6 (la EV6, surnommé la route des fleuves) et suivi le Danube sur presque toute la durée. La EV6 n’est pas toujours asphalté et une portion a récemment été inondée, avec des arbres sur la route et une affluence de maringouins faisant qu’il était impossible de prendre une pause! J’ai fait une petite rallonge en prenant un pont pour l’île de Szentendrei-Sziget ou il fallait prendre une navette rendu au bout. La navette part une fois à toutes les heures et bien sûre, j’en ai manqué une par dix minutes. Il ne me restait plus d’eau mais un petit café m’a fourni du jus d’orange avec une petite bière. Rendu à Visegrád j’ai pris un autre verre de jus et une bonne soupe goulash, ce qui fait qu’il était 14h00 et j’ai décidé que c’était assez.

Voici mon trajet avec Strava.

Après avoir pris une chambre à l’hôtel Vár Kastélysszálló j’ai lavé le linge que je portais et pris une douche ce qui m’a remis en forme. J’étais donc prêt à jouer au touriste. J’ai donc enfourché mon vélo et parti pour prendre une autre navette fluviale pour découvrir la charmante petite ville de Nagymarosi. J’ai repéré la suite de la EV6 qui longe le fleuve, donc je vais y retourner demain. Après avoir pris une crème glacée j’ai retourné à Visegárd et comme je me sentais coupable, j’ai monté une côte de 5 km pour aller visiter le château de la place. Officiellement, les installations étaient fermées mais le seul gardien de sécurité ne jouait pas à la police. L’effort à value la peine. Voici d’ailleurs les preuves.

Et maintenant voici quelques photos de Nagymarosi.

Puis pour finir mes dernières photos de Budapest et le chemin vers Visegárd et quelques images de celle-ci.

4 thoughts on “Budapest à Visográd

  1. La vue du château est effectivement superbe ! Je note la présence d’un bateau dragon et de groupes qui font de l’aviron. Bel endroit pour en faire 🚣🌅

  2. Merveilleuses photos et comme toujours, un régal de te lire et regarder les beaux paysages. Je ne voudrais pas briser ton punch mais tu sembles presqu’à mi-chemin. Bravo pour ta persévérance!

    1. Oui j’ai plus que la moitié de mon trajet de fait mais je suis bloq3par la pluie et il me rester juste 6 semaines. Mais ça vas bien quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + seven =