24 mai 2019

J’avais pas réalisé qu’en choisissant l’hôtel Erandi à Rinas que j’étais juste à côté de l’aéroport de Tirana. De fait, l’hôtel est à quelques kilomètres de Fushë-Krujë et pas du tout près de Rinas!. Ce petit détail m’a causé des désagréments car j’avais choisi Rainis comme destination sur mon GPS ce qui me faisait passer par un chemin de terre. Heureusement, des bons samaritains m’ont guidés dans le bon chemin, j’ai fait demie tour et je suis arrivé sain et sauf à destination à l’hôtel.

Un ancien collègue de travail a remarqué qu’un autre collègue s’apprête à faire un tour en Albanie. N’est fallait pas plus pour que Marc-André Bibeau (l’autre collègue en question) me lance un invitation Facebook et qu’on discute pour tenter de voir s’il y avait une possibilité qu’on se rencontre. Nous avons conclus qu’on vas se manquer de peu, ce qui est dommage car Marc-André est albanais d’origine et il aurait probablement aidé à ma compréhension de cette nation originale. Toute cette histoire pour vous expliquer que la suite de mon aventure viens d’une suggestion de Marc-André de ne pas rater l’occasion de voir le parc national de Thethi! Le hic c’est qu’il faut traverser une côte de 1,5 km pour aller à Theth. Mais j’ai trouvé la solution. Le Lake Shkodra Resort offre des excursions pour Theth. Donc je suis arrivé à ce camping de luxe ou je passe une nuit dans une tente en forme de yourte et demain je prend un autobus pour Theth ou je passerai la journée et la nuit pour revenir regagner ma tente de luxe dimanche. Y’a toujours moyen quand on veux!

Voici la carte de mon trajet entre Fushë-Krujë et Shkodra dont le trajet a été rapide parce j’ai fait une bonne portion sur des routes nationales avec beaucoup de circulation et pas d’accotement.

Et pour les image, un album de photo Flickr pour faire un test.

4 thoughts on “Fushë-Krujë à Shkodra

  1. Léona trouve ta salade superbe mais elle a eu une montée de pression lorsqu’elle a vu tes mollets !!!!! Ils sont la même grosseur que les miens, d’ailleurs c’est la raison pour laqu’elle a accepté de me marier.

  2. Le camping en yourte avec un beau matelas : ça doit être mieux pour le dos que le camping direct au sol. Bonne idée ! Tu seras ainsi plus en forme pour profiter de tes excursions. En tout cas, les oeufs, les tomates et le concombre semblent une constante dans tes petits déjeuners, j’espère que t’aime ça ! Les panoramas sont magnifiques, ça me donne envie de vacances.

    1. Oui, c’est infiniment mieux qu’un matelas de sol. Le matelas était un peu mou mais les oreillers gigantesques et la couette en coton de bonne qualité. Seul bémol, la pluie dans une tente ça reste bruiant. Pour les petits déjeuners j’ai pas à me plaindre et kes tomates sont délicieuses. J’ai pas toujours du jus d’orange frais mais les marmelades maisons sont délicieuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =