Jour 15, Riviere-au-Renard à Douglastown

J’étais partis pour faire une petite journée aujourd’hui mais la vue de Laurent qui passait devant le Gîte du renard m’inspirer et j’ai décidé de faire comme lui, le tour de Forillon par la 132 et me rendre jusqu’à Gaspé. J’étais décidé de dormir sur la plage mais j’ai arrêté à un bureau d’information touristique et une gentille préposé m’a trouvé une auberge de jeunesse à Douglastown, une des nombreuses banlieues de Gaspé. Le hic c’est que leur nouvelle politique est de louer par chambre. J’ai donc une chambre à moi tout seul avec un lit double et trois lits simples pour 120$. Ça serait pas cher si j’étais 5 personnes. Le plus drôle c’est que l’auberge n’est encore listé sur booking ou hotels et j’ai l’auberge à moi tout seul. Les employés de l’auberge, qui est aussi un centre communautaire, sont partis vers 18h00 et de nouveaux employés vont arriver vers 7h00 demain matin pour mon petit déjeuner.

Avec tout ça, j’ai fait 77,6 kilomètres avec 910 mètres d’ascension! Plus facile quand même que mes deux dernières journées car les côtes étaient moins à pic. Un peu de pluie et de la bruine vers midi et des vents qui tournaient de tous les côtés en après-midi. Sur ce, voici une carte Komoot de mon trajet avec profil d’altitude et mes photos de la journée.