Jour 12, Cap-Chat à Mont-Louis.

J’ai pas vue de chat à Cap-Chat et je sais que les fins connaisseurs auront remarqué que j’ai raccourci le nom de ma ville de destination qui est en fait Saint-Maxime-du-Mont-Louis! Hier soir pendant que j’attendais que le soleil se couche, pour tenter de faire des beaux clichés, un couple est venu s’asseoir près de moi avec une mignonne petite blondinette qui devait avoir entre 3 et 4 ans pour observer des phoques et des fous de bassan. On a effectivement vue un groupe de trois phoques et la petite blondinette disait qu’elle avait vue des fous de bassan du côté de la route. Tout cela pour dire que ça m’a porté à être plus attentif à mon environnement car à midi, j’ai observé des abeilles butiner et ce soir, j’ai vu des fous de bassan à l’oeuvre exécuter des plongées spectaculaires. Je sais pas comment ils font pour déterminer c’est quand le moment de plonger.

J’ai rencontré un couple qui fait à peu près le même trajet que moi et croisé une demie douzaine de cyclotouristes faisant le tour dans le sens contraire. Ils ont peut-être eu la bonne idée car le vent semble toujours soufflé dans le sens contraire des vents dominants depuis le début de mon périple. Aujourd’hui n’a pas été une exception alors j’ai été heureux de faire une petite journée de 74.6 kilomètres avec seulement 370 mètres d’ascension. Demain je fais à peu près la même distance mais il va y avoir beaucoup plus de montée. Voici une carte Komoot avec mon trajet et son profil d’altitude.

Mont-Louis est un endroit remarquable. Il n’y a qu’un vrai restaurant mais il est excellent (L’eau à la bouche) et la plage est magnifique. Les gens s’y installent en soirée et font des feux de grève. De jours ont peut faire de belles excursions, du parapente (le Mont Saint-Pierre est tout près), du kayak ou rien du tout.

J’ai fait plus de photos que d’habitude alors voici.

Commentaires sur ;Jour 12, Cap-Chat à Mont-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × one =