Plage à Malaga en Espagne

Jour 2, les plages et les graffitis de Màlaga – 4 mars 2020

J’ai fini par tomber sous le charme de Màlaga. Les Malaguènes sont fiers de leurs histoire, ponctué de conquêtes par les Romains puis les Arabes, mais ils sont surtout fiers d’être la ville où naquit Picasso! On voit son influence (de Pablo) partout mais principalement dans les nombreux graffitis qui sont d’une très grande qualité artistique.

Ma journée a commencé par une balade en vélo sans bagages, ce qui est toujours agréable! J’ai monté la côte du Gibralfaro, construit pour protéger L’Alcazaba, (le château ) en vélo le matin puis à pied en soirée. Je me suis familiarisé avec le charmant centre ville historique. L’est de la ville est bordé de plages et une piste cyclable d’une quinzaine de kilomètres. On y trouve aussi une multitude de petits restaurants qui préparent leur grillades sur des feux de bois dans des BBQ en forme de barques.

J’ai dégusté une couple de « radler » (le nom allemand pour des panachés) et dîner avec un immense ‘parga’ grillé (un poisson blanc).

Voici deux cartes ‘Strava’ de mes balades en vélo et les photos de ma deuxième journée avec une série de graffitis captée en fin de journée. Désolé pour la mauvaise qualité des images du au manque de lumière.

Petite montée et balade le long de la mer jusqu’à Las Areñas

Retour à l’hôtel après avoir manger le plus gros poisson de ma vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + fifteen =