Mon vol a prit un peu moins de sept heures et j’ai eu le temps de voir deux films; Antigone et Joker. En récupérant mes bagages, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que le fond de la boîte de carton dans laquelle j’avais mis mon vélo était complètement défoncé. Heureusement, un bon samaritain m’a dépanné avec du ‘tape de hockey’ ce qui m’a permis de faire une réparation de fortune et par bonheur, il ne manquait aucune pièces de mon vélo. En sortant j’ai constaté qu’il faisait assez beau pour monter mon vélo directement à l’aéroport et me rendre à mon hôtel en pédalant plutôt que de prendre une navette ou un taxi.
J’ai eu quelques difficultés à monter mon vélo dû à la fatigue (j’ai pas dormi plus qu’une demie-heure en vol) mais au bout d’un peu plus d’une d’une heure j’ai réussi. J’ai rarement vue une ville aussi hétéroclite, à la fois moderne et ancienne. Plusieurs petites pistes cyclables, souvent interrompus par de la construction, et beaucoup de trottinettes. Facile de se perdre et beaucoup de côtes. Je vais rester à Málaga une deuxième journée afin de mieux connaître et chercher à me défaire de ma première impression négative.
Ça m’a pris plus d’une heure pour parcourir moins de 12 kilomètres car j’ai dû consulter ma carte sur maps.me au moins mille fois tellement le chemin à suivre pour éviter les autoroutes n’était pas évident. Voici avec Strava un aperçu du trajet.
Voici mes photos de la première journée à Málaga.