Ksamil et la Riviera albanaise.

16 mai 2019

Une recherche d’hébergement sur booking.com pour Ksamil retourne plus de 200 choix! J’ai jamais vu une si petite ville avec autant d’établissements touristiques, dont plusieurs en construction et en rénovation. Il y a des centaines d’appartements à louer entre 19 et 30 dollars canayen! Aujourd’hui, je me suis gâté. J’ai pris une chambre au chic Hotel Castle pour la moitié du prix offert par booking.com! Je vais payer 30 Euro, petit déjeuner inclus, alors que Booking se vante d’avoir le prix le plus bas ‘vérifié’ à 95 CAD… Hier quand j’ai comparé les prix pour l’hôtel Oscar (mon point de départ) j’ai réalisé une économie de 6 Euro. Comme quoi que c’est vrai qu’on obtient le meilleur prix en se présentant à la réception et en le demandant, tout simplement.

Ksamil est un beau petit village digne de l’étiquette ‘Riviera albanaise’. Une aubaine en comparaison avec les autres Riviera de la Méditerranée (dixit la côte d’Azur). Il n’y a qu’une petite plage très propre mais l’attrait principal son les îles tout près.

Voici une carte du trajet de Igoumenitsa à Ksamil. C’est un trajet de moins de 58 kilomètres qui fait passer à travers le parc Butrint. Les ruines de Butrint sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 . Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Butrint

Bon, quelques dernières photos de mon trajet d’Igoumetisa en Grèce à Ksamil en Albanie, avec une heure de pointe tout en moutons et un des petites bunkers qu’on retrouve partout en Albanie!

Puis des photos de Ksamil, digne représentante de la Riviera albanaise.

Test d’intégration d’un album de photo de L’Albanie avec Flicker.

Albanie 2019

3 thoughts on “Ksamil et la Riviera albanaise.

    1. Possible. Il y a des intérêts italiens ici c’est sûr. Il y a une source de revenus qui n’est pas évidente. Y’a quand même pas beaucoup de touristes pendant longtemps et beaucoup d’édifices assez luxueux, et beaucoup en phase de construction. Moi je mettrais pas mon argent ici mais il semble y avoir beaucoup d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 7 =