Kanali à Igoumenitsa en passant par Vrachos Beach!

14 mai 2019

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Aujourd’hui j’ai commencé la journée avec la réparation d’une crevaison et quitté la maison d’hôte Aqua Blue vers 09h30. J’avais l’impression que j’allais éviter la pluie mais elle m’a rattrapé et ma crevaison mal réparée s’est manifestée en pleine côte… Je croyais être en mesure d’éviter une réparation dans la pluie en gonflant mon pneu à tous les 20 km mais la pluie tombait de plus en plus et quand je me suis arrêté pour la deuxième fois pour gonfler mon pneu de nouveau, je me suis rendu compte que j’avais un rayon de brisé ! A ce moment, un petit pick-up noir s’est arrêté devant moi pour m’offrir main-forte, un ange arrivé juste au moment où j’en avais bien besoin. On a embarqué mon vélo dans son pick-up et on a descendu vers le bord de la mer à la plage Vrachos, où mon bon samaritain avait affaire avec la propriétaire de Tavern Orféas, un charmant petit restaurant/hôtel. J’ai réparé ma crevaison, correctement ce coup-ci ayant trouvé un petit morceau de verre logé dans le pneu, la source du problème. Restait à trouver une place pour réparer mon rayon. Mon ange gardien m’a ramené en haut de la côte, sur le chemin principal et suggéré d’arrêter à Parga pour passer la nuit et effectuer ma réparation. J’ai opté pour me rendre directement à Igoumenitsa car je croyais avoir plus de chance de trouver un magasin de réparation de vélo dans cette importante ville portuaire. Arrivé à destination, le patron du chick Hotel Oscar m’a accompagné en scooter à la boutique de réparation de vélo. Ils sont vraiment gentils ces grecs.

La carte de mon trajet en deux étapes puisque j’ai fait un arrêt à Vrachos Beach! Ensuite j’ai mes photos de l’étape et un petit vidéo.

Vidéo de dimanche raccourci avec un peu de zizique.

Demain, je laisse mes bagages à l’hôtel et je visite Corfu!

8 thoughts on “Kanali à Igoumenitsa en passant par Vrachos Beach!

    1. Pratiquement jamais en français mise à une exception, le couple de l»hôtel Oscar à Igoumenitsa. Sinon, j’ai croisé des touristes québécois l’autre jour et des français aujourd’hui.

  1. Salut Marc

    bonne idée pour Corfou, c’est très beau. Profites en pour aller visiter l’Achilleion, le palais d’été de Sissi 🙂

  2. Bon matin (chez nous c’est le matin). Tu en vis des aventures. Les gens du pays semblent très serviables et hospitaliers vraiment cool. As-tu appris quelques mots grecs?
    Bonne visite à Corfou

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fourteen + five =