Thermo, Amphilochie et Kanali

11, 12 et 13 mai 2019

Trois jours depuis mon dernier blogue et autant de journées entièrement différentes; samedi tout en côtes, la plus difficile à date, dimanche une journée parfaite pour me redonner du courage, presque toute en descente et un vent de côté, parfois même de dos et aujourd’hui, une journée qui se termine en pluie! J’ai du pousser mon vélo sur au moins 5 km de côtes trop abruptes et terminer en montant presque un 1 km à pied toujours en montant pour accéder à l’hôtel Thermios Apollon, un charmant gîte écologique avec un bon restaurant favorisant les produits frais, locaux et bio. J’étais tellement fatigué que je me suis endormi vers 21h30, donc réveillé à 06h00 et obligé d’attendre jusqu’à 08h00 pour profiter de petit déjeuner compris… Une chance que j’avais moins de 60 km à faire pour ma prochaine étape.

Voici le trajet de Patras à Thermo, noter le déniveler dans l’image qui suit. Les cyclistes appellent ce type de pente un mûr! Plus bas les photos du parcours.

Voici la carte du trajet de Thermo à Amphilochie.

Amphilochie, la destination de dimanche est un charmant dème situé sur le bord du Golfe Ambracique. Les quelques plages sont très jolie mais désertes du fait qu’il fait encore trop froid et les touristes se font attendre. Ce n’est pas un problème pour moi car j’ai l’embarras du choix des restaurants.

Lundi le 13, la journée s’est terminée dans la flotte et comble de malheur, la maison d’hôte que j »ai réservé ouvre entre 20h00 et 20h30! Faut lire toutes les clauses des contrats de location… Heureusement, le restauteur ou j’ai mangé deux bons repas, m’a pris en pitié et a téléphoné à l’hôte pour lui demander d’ouvrir la chambre plus tôt.

Voici la carte du trajet d’Amphilochie à Kanali.

Et puis pour finir quelques petits vidéos expérimentaux…

Bord de la mer à Aegina
Rencontre avec un troupeau de chèvre…
Caméra tros basse.
Caméra trop haute.

6 thoughts on “Thermo, Amphilochie et Kanali

  1. Quels beaux paysages et vidéos superbes! Attention à la vitesse. On a l’impression de t’accompagner et le boni est que ça coûte pas un sous et aucune de difficulté dans les ascensions. lâche pas et prends le temps pour savourer tous les plaisirs de ton aventure.

    Yvan et Léona

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 16 =