6 mai 2019
Enfin, le grand jour tant attendu, je suis arrivé à Athènes le 6 mai 2019, début d’un voyage en vélo pour traverser l’Europe en direction des Pays-Bas.. Mon vol a atterri quinzaine minutes plus tôt que prévu et c’est tant mieux car j’ai pris beaucoup de temps pour monter mon vélo et la route a été difficile, non pas à cause du dénivelé ou du vent mais parce qu’il est presque impossible de voyager en ligne droite de l’aéroport d’Athènes vers ma destination, Hotel Acropole Piraeus dans Le Pirée, sauf si on prend une autoroute. Après une couple d’heures, j’ai commencé à tourner en rond dans un quartier résidentiel. Suivant le conseil de deux athéniens, dont un cycliste, croisés par hasard, j’ai fait un bout du trajet en train pour éviter le pire. À moins d’un kilomètre de mon arrivé, mon cellulaire qui me servait de GPS a manqué d’énergie, comme mon corps. Heureusement, le gentil proprio d’un café m’a dépanné; une prise électrique pour recharger mon cellulaire, un bon jus d’orange frais et des indications pour me mettre sur le bon chemin. Au final, je suis arrivé à l’hôtel Acropole vers 15h00. J’ai fait une petite sieste (je n’avais pas dormis durant mon vol) et après avoir beaucoup marché, j’ai trouvé le restaurant parfait pour déguster un délicieux jarret d’agneau avec un bon verre de rouge pour compléter ma journée en beauté. Bilan, une cinquantaine de km à vélo, 11,850 pas et la panse bien pleine. Je suis prêt pour faire la découverte de la Grèce. Voici une bonne partie du trajet que j’ai suivi, en deux partie.
Voici mes photos de la première journée à Athènes et La Pirée. L’album a aussi les photos du lendemain (le 6 mai 2019) avec des images de l’Ïle d’Égine que j’ai visité avec ma fidèle monture un Sequoia Expert de Specialized.
Bien content que tu t’es bien rendu et bien régalé ! Ça semble pas facile de circuler à Athènes, mais tu vas probablement vivre beaucoup d’autres aventures. Bon courage !
Miam !