Berat, son château et ses musées

21 mai 2019

J’ai fait le touriste mardi; visite du fameux château de Berat, un musée ethnographique et le musée iconographique Onufri. Ce dernier contient la plus grande collection d’icônes du 15 au 19ième siècle et attire des touristes de partout à lui seul. Le musée ethnographique de son côté présente une maison aristocratique du 19ième siècle avec une foule d’artefacts pour illustrer les métiers des artisants qui gravitaient autour de la noblesse.

Ma soirée a été passée en compagnie de la famille du proprio de l’hôtel à discuter dans le but de faire pratiquer l’anglais aux enfants! Il semblerait qu’une explication du succès de l’économie albanias est du au retour de de la diaspora qui a massivement quitter l’Albanie pour la Grèce et dans une moindre mesure l’Italie à la chute du communisme. De plus, la co-existence pacifique des diverses religions serait attribuable au fait que la répression de toutes les religions était telle pendant le règne de Hoxha que tout le monde est maintenant heureux de pouvoir pratiquer librement.

Durant mon trajet de Berat à Elbasan et j’ai croisé un cyclotouriste hollandais qui était à sa 22 ième journée de vélo et se dirige également vers Amsterdam! Le monde est petit.

2 thoughts on “Berat, son château et ses musées

    1. Une c’est assez. En plus, je dois être dans une place ou ça vaut la peine. Aujourd’hui je me suis arrêté dans une banlieue de Tirana. Demain, je vais tenter de me rendre jusqu’à Shkoder pour y passer une journée et profiter de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirteen − eight =