Thermo, Amphilochie et Kanali

11, 12 et 13 mai 2019

Trois jours sont racontés dans ce blogue, des journées fort différentes.
La première samedi tout en côtes, la plus difficile à date, la deuxième dimanche une journée parfaite pour me redonner du courage, presque toute en descente et un vent de côté, parfois même de dos et la dernière, le 13 mai 2019, une journée qui se termine avec de la pluie!

Le trajet de Patras à Thermo a été mon plus difficile à date. J’ai du pousser mon vélo sur quelques kilomètres de côtes trop abruptes. Comme de raison, mon hébergement était situé sur un monticule et j’ai terminé mon voyage en poussant mon vélo sur un kilomètre… L’hôtel Thermios Apollon est un charmant gîte écologique avec un bon restaurant favorisant les produits frais, locaux et bio. J’étais tellement fatigué que je me suis endormi vers 21h30. Malheureusement, ma nuit était donc terminé à 06h00 et j’ai du attendre deux heures pour profiter de petit déjeuner inclus… Une chance que j’avais moins de 60 km à faire pour ma prochaine étape.

Voici le trajet de Patras à Thermo, noter le déniveler dans l’image qui suit. Les cyclistes réfèrent à ce type de pente comme un mûr!

J’ai pris plusieurs photos du spectaculaire Rion-Antirion qui relie le Péloponèse à la Grèce continentale et quelques photos du paysage durant mon trajet.

Voici la carte du trajet de Thermo à Amphilochie, ma prochaine étape.

Amphilochie est un charmant dème situé sur le bord du Golfe Ambracique. Les quelques jolies plages étaient désertes du fait qu’il faisait encore trop froid et les touristes se font attendre. Ce léger désagrément a été compensé par le fait que j’avais l’embarras du choix de restaurants.

Lundi le 13, la journée s’est terminée dans la flotte et comble de malheur, la maison d’hôte que j »ai réservé accueillait ses clients entre 20h00 et 20h30! Faut lire toutes les clauses des contrats de location… Heureusement, le restaurateur ou j’ai mangé deux bons repas, m’a pris en pitié et a téléphoné à l’hôte pour lui demander d’ouvrir la chambre plus tôt.

Voici la carte du trajet d’Amphilochie à Kanali suivie des photos pour la journée.

Et puis pour finir quelques petits vidéos expérimentaux…

Bord de la mer à Aegina
Rencontre avec un troupeau de chèvre…
Caméra trop haute.

6 thoughts on “Thermo, Amphilochie et Kanali

  1. Quels beaux paysages et vidéos superbes! Attention à la vitesse. On a l’impression de t’accompagner et le boni est que ça coûte pas un sous et aucune de difficulté dans les ascensions. lâche pas et prends le temps pour savourer tous les plaisirs de ton aventure.

    Yvan et Léona

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

four × three =