Jours 2 et 3: Aegina et Loutra Oreas Elenis

7 et 8 mai 2019

J’ai toujours rêvé de visiter les légendaires îles grecques et pour la deuxième journée de mon périple j’ai pris une navette pour Aegina (Égine) avec mon vélo sans sacoche ! Quel plaisir de rouler avec 25 kg de moins. J’ai néanmoins fait un effort en prenant la direction d’un montée plutôt agressive. Une belle journée de repos sur une île qui représente bien la splendeur de la Grèce.

Voici une photo de mon repas sur l’île la plus rapprochée d’Athènes. Une salade de pistaches, un produit AOP très prisé.

Et voici le trajet fait à vélo sur l’ile d’Égine construit avec GraphHopper.

Le lendemain, j’ai fait ce que je m’étais promis de ne pas faire, un 100 km ! Je voulais éviter de faire de trop longues distances pour ne pas me fatiguer et profiter des endroits que je visitais. C’était en partie par accident car un de mes programmes de navigation indiquait une navette là ou il n’y en avaient pas et un raccourci n’était pas praticable parce qu’il passait par une base navale interdite au public… Donc 100.8 km pour me rendre au Sea View hotel, qui porte bien son nom, offrant une belle vue sur la mer. Voici le trajet que j’ai pris pour m’y rendre.

Et voici quelques photos de Loutra Oreas Elenis, un petit village dans le Péloponèse dont le nom signifie les bains de la belle Hélène. J’aurais bien volontiers séjourner une couple de journée dans cette destination mais l’équivalent de l’appel du large pour les cyclistes m’appelait. Aussi, je voulais remonter vers le nord pour éviter les canicules si fréquentes en été dans le sud de l’Europe.

Pour finir, voici les photos de ma quatrième journée dans le Péloponèse.

4 thoughts on “Jours 2 et 3: Aegina et Loutra Oreas Elenis

  1. Ton périple est vraiment impressionnant et l’fun à suivre. Malgré les 100 km l’endroit en vaut la peine et est tout à fait magnifique. Profites de toute cette beauté

    1. Oui c’était magnifique et aujourd’hui j’ai visité le musée de l’ancienne Corinthe. Ce fut un arrêt fort instructif!

    1. J’ai pas fait plus de 50 km sur Aegina. Le 100 km c’est de Le Pirée (port près d’Athènes) et Loutra Oreas Elenis dans le Péloponnèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fourteen − nine =