Jour 2; Carbonera à Jagüey Grande

J’ai rencontré un instructeur de plongée, Alexandre, à la Playa Corral qui parlait un peu de français le matin de mon périple vers Matanzas. Il m’a invité à revenir en après midi pour faire de la plongée. Ma balade de vélo a été trop longue et j’ai néanmoins fait un arrêt au centre de plongée et Alexandre est venu me voir avec un ami , un docteur du Guatemala), qui cherchait à acheter de l’argent américain pour l’aider à sortir du pays. Je me suis laissé aller au jeu et j’ai vendu presque deux cents $ USD pour 250 pesos par dollars. De fait, quand on paie en USD les restaurants et hôtels font la conversion à 300 pesos donc je n’ai pas fait une si bonne affaire… C’est quand même mieux que le taux officiel de 120 pesos!

Après un déjeuner gargantuesque je suis partie en direction de Jagüey Grande suivant les instructions d’Alexandre et mon hôte â Txuri-Urdi qui me faisait aller en direction de Cardenas au lieu de Matanzas. J’ai économisé seulement quelques kilomètres mais éviter des côtes importantes. Avec mon premier cent kilomètres depuis longtemps, j’ai bien apprécié l’absence de côtes. Par contre, j’ai eu un bon vent de face pendant le premier tiers de ma route. Par la suite, j’ai emprunté la carraterra principal qui avait relativement peu de traffic puis un chemin de campagne avec encore moins de circulation parmi de nombreuses fermes collectives (dont plusieurs avec des complexes d’habitation abandonné) et quelques coopératives.

C’est à environ 5 kilomètres de ma destination que j’ai manqué d’eau alors j’étais bien content de me mouillé la tête dans la piscine à mon arrivée et le grand verre de jus naturel a été très apprécié. Bertha et sa soeur m’ont accueilli comme un prince et j’ai terminé mon repas avec un bon mojito en guise de dessert.

Voici maintenant mon trajet avec Strava et les photos de ma journée.

2 thoughts on “Jour 2; Carbonera à Jagüey Grande

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 16 =