Jour 3; Jagüey Grande à Playa Girón

Après un autre petit déjeuner gargantuesque et le remplacement de la chambre à air de mon pneu avant je suis parti en direction de la Casa Moyita, propriété de Mario et Mercedes, des amis de Berta, ma hôtesse à Jagüey Grande. Seulement 65 kilomètres auquel se sont ajoutés 6 kilomètres de détour pour visiter Playa Larga. Le petit vent de face, les faux plats et la chaleur ont rendus la balade plus difficile que d’ordinaire.

Après avoir traversé le petit village d’Australia, j’ai suivi une route nationale sans bordure mais avec peu de traffic jusqu’à Playa Largo pour environ 30 kilomètres en pleine nature avec plusieurs monuments commémorants ce que je devine être des héros de la Révolution. Playa Larga est un charmant village balnéaire avec une multitude d’hébergements et restaurants. J’y ai fait une petite pause pour prendre un sandwich au thon et deux verres de jus de mangue. Par la suite, j’ai suivi la côte jusqu’à Playa Girón à environ 35 kilomètres.

Mon hôte Mario m’a accueilli avec plusieurs verres d’un mélange de jus de fruits naturels avec deux petites bananes et une tartinade de confiture aux tomates maison ce qui m’a remis du plomb dans l’aile! Pour souper, Mercedes et Mario m’ont préparer une belle assiette de poisson frais.

Voici maintenant mon trajet sur Strava et mes photos de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × two =