Jour 0 et 1; L’improvisation à Cuba est la règle d’or.

Après le succès de mon aventure de Cuba à l’ouest en 2023, j’ai décidé de sortir des champs battus et faire une tournée du centre de Cuba à partir de Santa Clara. La région comprends deux villes faites pour attirer les touristes (Cienfuegos et Trinidad) et des plages pour les adorateurs du soleil et les amateurs de baignades. Il restait 7 places sur le vol depuis plusieurs jours et j’avais espoir que j’embarquerrais sans problème. Mais problème il y eu car il y avait une restriction sur le vol qui faisait qu’on acceptait pas le transport de mon vélo d’emblée. La superviseure à l’enregistrement était optimiste mais j’avais un mauvais pressentiment. Je me suis donc préparer un plan B; prendre le vol pour Varadero qui partait dix minutes plus tard. Comme de fait, on a refusé de prendre mon vélo sur le vol pour Santa Clara et après m’avoir assuré qu’il n’y avait pas de problème avec le vol pour Varadero j’ai fait une réservation pour celui-ci et procéder à l’annulation de mes réservations d’hôtels pour Santa Clara et Remedios, modifier les informations sur ma carte touristique cubaine et fait une réservation pour deux nuits à l’hôtel Txuri-Urdi à Carbonera, situé à un peu plus de 3 km de l’aéroport de Varadero.

Le vol a été sans problème malgré l’absence de service au début car on prévoyait des turbulences qui sont passés inaperçues et j’ai partagé un taxi avec mon voisin de vol Barthélémy, un professeur en congé de Drummondville, qui avait loués une chambre chez Mercedes, une Québécoise qui tient une casa particulières depuis plusieurs années à Carbonera.

Tout ceci s’est passé hier le 28 février. Aujourd’hui, j’ai monté mon vélo et fait une petite balade d’un peu plus de 51 kilomètres vers Matanzas et en après midi fait un peu de plongée en apné à Playa Corral. Demain je part vers Jagüey Grande (près d’Australia) pour une nuit en direction de Playa Larga.

Voici mon trajet sur Strava avec mes photos de la journée.

2 thoughts on “Jour 0 et 1; L’improvisation à Cuba est la règle d’or.

    1. Oui mais à date ça me coûte cher. Je n’arrivais pas à annuler ma première réservation alors j’ai demandé une modification de date mais c’est la date de fin de réservation qui a été faite. Pour le moment ça me coûte 6 nuits! J’ai fait une demande d’annulation avec AIRbnb mais pour le moment c’est chiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 2 =