Jour 6, Tadoussac à Les Escoumins

Je voulais rester une journée de plus à Tadoussac pour me reposer et faire du tourisme mais toutes les chambres du Gîte au vieux pommier étaient réservés. On ne se préoccupe pas trop des consignes sanitaires à cet établissement… Mais avec l’aide du propriétaire, j’ai réservé une chambre au Complexe Hôtelier Pelchat aux Escoumins, à seulement 41 kilomètres de Tadousac. J’ai donc fait un petit tour de Tadoussac avant de partir pour visiter les fameuses dunes d’où je ne voyais pas grand chose à cause d’une forte brume.

Je suis donc partie à 10h00 et mon trajet a quand-même pris deux heures et demie ce qui fait que j’étais trop tôt pour avoir ma chambre mais j’ai laissé le gros de mes bagages pour me promener à l’aise dans le village. J’ai fait une courte sieste sur une table de picnic devant le quai du traversier fermé et observer de charmants bélougas qui semblaient s’amuser près du rivage.

J’ai pas pris beaucoup de photos et de fait la première est de la rivière la petite Bergeronne et les trois autres de Tadoussac incluant une d’une voiture coincée dans le sable des dunes. Voici pour commencer une carte de Komoot affichant mon parcours avec le profil d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =