Jour 7, remise en jambes et une autre crevaison!

La journée avait pourtant bien commencée; après le petit déjeuner j’ai appelé mon ami Nasser pour qu’il m’aide à magasiner une couple de chambre à air. On peut trouver tout à Tétouan mais il faut être patient. Au troisième commerce, ca y est. Je fais part de mon plan pour faire une petite balade de vélo et Nasser me fait quelques suggestions et j’accroche à celle d’aller visiter des ruines romaines puis un travers vers Azla, un petit village ou je pourrai manger un bon poisson. Nasser m’aide à trouver la place qui fait les meilleurs sandwichs pour faire mon chemin.

Ça m’a pris presqu’une heure pour changer ma chambre à air donc je suis partie pas mal tard. Après la visite de la ruine qui est un ancien camp romain (avoir su, j’aurais laissé faire), mon trajet vers Azler était très rapide à cause d’un bon vent de dos mais presqu’arrivé à destination, mon pneu arrière s’est rapidement dégonflé! J’ai entrepris une nouvelle réparation sur le bord de la route avec l’aide d’un bon marocain mais comme il était passé 18h00 et que je craignais que le vent me ralentisse, j’ai fait demie tour et retourner vers Tétouan. Effectivement le vent ne m’aidait plus et je suis arrivé au Dar Rehla complètement crevé.

La soirée s’est terminée au restaurant La esquina del pescado avec une salade marocaine et un linguine aux fruits de mers et la rédaction de ce blogue. Voir la carte Strava de mon trajet ici-bas et un lien pour les photos de ma visite de la Médina de Tétouan les fameuses ruines romaines.

https://marcgauthier.piwigo.com/index?/category/12-maroc_2

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 1 =