13 juin 2019

Ancienne capitale de la Croatie, Varaždin est une ville tout à fait charmante. Loins d’être aussi envahie par les touristes que la capitale, elle a tout ce qu’il faut pour plaire. Après cette pub, quelques mots sur mon trajet.

Je suis partie tôt (vers 7h30) pour éviter la canicule et ce fut une très bonne chose. J’avais un bon plan ayant reçu des conseils d’un membre de warmshowers qui m’a fourni la route à prendre avec plusieurs conseils pour le touriste. Je devais me diriger vers l’est jusqu’à Sesvete, puis monter vers le nord direction Varaždin. Rendu à Sesvete, je crois être arrivé à ma jonction dans un rond-point et je clanche avec un bon petit vent de dos. Arrivé devant un beau parc je décide d’arrêter pour déjeuner avec un espèce de pizza acheté dans une boulangerie parce que je n’ai pas trouvé un restaurant ouvert sur mon chemin. En examinant mon GPS, je constate que je retourne vers Zagreb depuis au moins une demie heure… Je ne vais pas tenter de vous dire ce qui m’a passé par la tête mais je me suis botté le derrière et j’ai fait demie tour. Quelques heures plus tard, j’ai songé prendre une autre destination mais il n’y avait pas d’établissement assez rapproché alors j’ai continué. La bonne nouvelle c’est que les deux collines que j »appréhendais se sont avérées moins sévères que je pensais. L’autre gaffe a été de ne pas me fier aux panneaux de signalisation et de suivre mon GPS dans une section d’autoroute interdite aux cyclistes. C’est un automobiliste qui me l’a fait constater quand je me suis rappelé que le cycliste dans un cercle rouge ça veut dire « interdit »! On dirais que c’est la première fois que je viens en europe… Puis jamais deux sans trois, le Bed&Bike Hostel que j’ai fini par trouver dans un drôle de quartier de l’autre côté du chemin de fer n’avait pas de réception. Il faut téléphoner pour les aviser quand arrive pas entre 8h et midi. Comme j’ai pas pris de carte SIM j’ai rebroussé chemin pour me trouver un café avec une connexion Internet. J’ai trouvé un hôtel près de la vieille ville à 70 Euros et en me présentant sur place pour demander une chambre au meilleur prix j’ai eu une chambre pour 70 CAD. C’est un peu plus que mon budget habituel mais faut bien se gâter de temps en temps. Voici mon trajet, avec le détour, dans Stava suivie de deux photos, la vue de restaurant de l’hôtel où j’ai dîné et l’hôtel Varaždin

Et pour suivre, les photos du parcours et de la ville toujours en ordre chronologique inversé. Et un lien pour l’ensemble de mes photos de hier.

https://photos.app.goo.gl/9HQUNDeoTgf1ydtp8

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 16 =