12 juin 2019

Après avoir mangé un très bon « Mutton Byriani » hier soir je m’apprêtais à découvrir le vieux Zagreb un mardi soir quand un orage m’a forcé à faire demie tour. Ceci m’a donné le prétexte parfait pour passer une journée de plus à Zagreb. Faut dire que l’auberge ou je suis situé n’est pas un 5 étoiles mais il est extrêmement bien situé pour découvrir la vielle ville. Donc je part à pieds ce matin et je fait un grand tour avant de trouver un restaurant près de mon point de départ… Pendant ma promenade, j’entends le rire d’un groupe d’enfants et des éclaboussements d’eau venant d’un parc. Je m’approche et vois un groupe d’enfants jouant autour d’une fontaine. Je trouve la scène trop cute et je prend une photo. Une jeune femme s’approche de moi et me parle en croate. Après lui avoir fait comprendre que je ne parle pas le croate elle m’informe en anglais qu’il est interdit de photographier des enfants en photo en fonction d’un règlement européen. Je prend mon téléphone et supprime la photo en m’excusant, je trouvais la scène trop ‘cute’. Elle dit qu’elle est d’accord mais que c’est le règlement… Triste qu’on en soit rendu là. Je dois maintenant m’auto-censurer et y penser à deux fois avant de faire un cliché. Un chance qu’un graffiti mineur n’est pas protégé et je peux lâcher mon lousse.

Voici mes photos de Zagreb, à l’exception des graffitis qui ont fait l’objet d’un album à part dont on peut voir le lien plus bas.

https://photos.app.goo.gl/ZXfHqEbjj3DZ4QRF8

Demain si ça vas bien je part tôt, pour éviter la chaleur, en direction de Varaždin, une ancienne capitale qui apparemment vaut le coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =