11 juin 2019

Après une soirée magique au Camping Miočić, à manger un bon poisson frais, un de mes meilleurs repas depuis le début de mon périple, on (j’ai rencontré deux québécois de Magog, Manon et Yves, qui se promène en voiture de camping en camping depuis Venise) a eu droit à des histoires du propriétaire qui a fait de la plongée en apnée pendant 20 ans capturant entre de 150 à 200 livres de pieuvres par jour. Il est un grand amateur d’huile d’olive et prétend en avoir une collection d’une douzaine de variété différente. Maintenant, il veut se consacrer à temps plein à une autre de ses passions, la sculpture. On peut voir plusieurs de ses oeuvres disséminés un peu partout dans le camping. Désolé encore pour les photos mal orientées. Je vais trouvé une solution à ça à mon retour… Pardonnez moi aussi pour les nombreuses fautes de grammaire et syntaxe mais j’ai de plus en plus de misère à trouver le temps de réviser mes rédactions.

J’ai adoré ce camping avec cette famille si accueillante mais j’ai très peu dormi (j’aurais pas du prendre une dernière bière avant d’aller me coucher) et à 5h30 j’ai commencé à me préparer pour partir, ce que j’ai fait vers 6h30. La balade s’est bien déroulée malgré deux maudites côtes! Voici le parcours en question avec Strava.

Je suis arrivé à Novelja avant midi et mon plan était de prendre le traversier de 17h00 pour Rijeka. J’ai cherché en vain où acheter un billet. Finalement, le service de navette ne commence que le 15 juin! Une agente de voyage m’a suggérée quelques options, dont celui de prendre l’autobus pour Zagreb mais débarquer à Senj d’où je pourrais prendre un des nombreux autobus en direction de Rijeka. Après avoir trouvé le bureau de vente des billets d’autobus on m’informe que ce n’est pas habituel de faire un arrêt à Senj et qu’il faut demander au chauffeur! Comme je n’aime pas l’incertitude je choisi de prendre l’autobus pour Zagreb. J’annule la réservation que j’avais fait à Hostel Miočić (même nom de famille que mon camping!) et je fait une réservation pour le Taban Bar and Hostel et je me tape une longue balade en autobus. Maintenant je suis arrivé, j’ai pris ma douche et je mange un biryani à l’agneau avec une bière brune. Je vais ensuite partir voir Zagreb un mardi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 1 =