Paysage près de Porches au Portugal

Praia da Falesia à Portimão 20 novembre 2022

Mon séjour au AP Victoria Sports & Beach n’a pas été mémorable. Après l’heure du repas une discothèque s’est mise en branle presque jusqu’à 23h00. À 22h30 j’ai pas pris de chance et j’ai encore enfilé mes bouchons pour m’assurer d’une bonne nuit de sommeil. Le petit déjeuner inclus était correct et j’étais prêt à partir vers 09h30. J’ai rapidement retrouvé l’Eurovélo 1 et je l’ai perdu aux alentours du centre d’Albufeira que j’ai évité en passant par une petite route secondaire avec des côtes assez sévères à mon goût. J’ai perdu de nouveau l’Eurovélo pendant que j’étais concentré dans une longue montée puis en consultant j’ai compris que je devais changer de route, un petit chemin plus souvent en terre battue qu’en asphalte. Néanmoins, ça s’est bien passé et j’ai eu le bonheur de croiser un cycliste belge qui passe ses hivers dans la région, qui m’a conseillé un excellent restaurant de poisson. J’ai pris une soupe de poissons et une assiette de porc à la portugaise. Profitant du wifi du restaurant j’ai réservé une chambre dans un hôtel avec petit déjeuner pour 42 euros. J’ai pris possession de ma chambre vers 15h00 et profité du temps pour faire un peu de buanderie. Après la douche, je suis sortie pour visiter le bord de mer, pour clore la soirée, j’ai pris un verre de vinho verde avec une soupe de citrouille avec noix de pin et un risotto à la citrouille et un verre de rouge au Restaurant F. Le restaurant a un contrat avec une compagnie de cyclotourisme américain ce qui lui amène un bon revenu planifier d’avance.