Soupe carottes, noix de coco, gingembre et crème avec un burger au poulet, bacon, aioli et cheddar au Vaca Galo de Lagos.

Portimão à Sagres 21 novembre 2022

J’ai été tenté de rester une journée de plus à Portimão pour en profiter et voir les fameuses grottes de Benagil mais je crains de manquer de temps compte tenu du fait qu’à date, j’ai fait des étapes trop courtes. Aujourd’hui, j’ai fait 60 kilomètres avec beaucoup de dénivelé ce qui me rassure pour l’avenir. J’ai croisé 4 cyclotouristes aujourd’hui et remarqué la présence de randonneurs pédestres avec leur sac à dos bien remplis. Je ne suis pas seul à chercher l’aventure en dehors de la saison touristique ! La météo a été parfaite pour faire du vélo, pas trop de soleil, à peine quelques gouttes de pluie, juste de quoi rafraîchir. Pour le déjeuner, vers 12h30, j’ai fait un arrêt dans un petit restaurant le Vaca Galo à Lagos, sur la rue qui longe le port. J’ai trouvé l’attente un peu longue, même avec une bonne limonade maison, mais ça valu la peine, soupe carottes, noix de coco, gingembre et crème avec un burger au poulet, bacon, aioli et cheddar. J’ai fait mes compliments à la chef en lui offrant de la marier. Elle a gentiment décliner mon offre avec un sourire. Je me suis présenté directement à l’hôtel sans faire ma réservation avec Booking.com, et j’ai payé 48 euros au lieu du 53 qui incluait une réduction parce je suis un client fidèle… Rien n’est gratuit et on paye pour les ‘cadeaux’ de Booking.com.

J’ai raté la visite du fort de Sagres par quelques minutes. Ils sont ouvert de 09h30 à 17h00 et je suis arrivé au fort vers 17h15… Ce sera pour une autre fois. Je reviendrai peut-être avec mon équipement de plongée et en profiter en même temps pour prendre des leçons de surf. C’est le paradis du surf ici à Sagres, les vagues sont spectaculaires. J’ai fini la soirée en beauté au restaurant Arte Bianca avec une pizza Deliziosa avec une sauce tomate assaisonnés de citron et un pesto de câpres et olives noirs de ligurie, des tranches de rôtie de veau d’Algarve et une crème Burrata Pugliese. La pizza est coupé en petit morceau tous garnis d’une tranche du veau et une petite boule du Burrata Pugliese. Une porter d’une brasserie locale en entrée (la Finistera) et un verre de Casa de Mouraz, un rouge bio de la région de Dão élaboré avec au moins neuf cépages!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 9 =