2023-11-27 Óbidos à Aldeia Gavinha

Bon petit déjeuner continental à l’hôtel Rainha Santa Isabel après une bonne nuit de sommeil réparateur. Óbidos est impressionnant par sa taille et le bon état de conservation de ses murailles. C’est un peu comme Dubrovnik avant Game of Thrones, c’est dire diversifier (moins que Dubrovnik quand-même) mais moins lècher. Óbidos ne bénéficie pas des millions de touristes qui arrivent par paquebots à Dubrovnik…

Je n’avais pas beaucoup d’options d’hébergement entre Óbidos et Lisbonne et j’ai quand même hésité avant d’opter pour Quinta Do Banco et je crois avoir fait le meilleur choix. L’établissement est un ancien vignoble qui a arrêté de produire en 1971 pour se convertir en écurie de chevaux de compétition équestre. La jeune fille (Cláudia) qui fait la traduction et le service fait de la compétition depuis une quinzaine d’années et a gagné plusieurs compétitions européennes. Ils ont huit chevaux qui s’entraînent à tous les jours ! Mon logement était la chambre principale d’une immense maison ancestrale dont j’étais l’unique client. On m’a servi le dîner et le souper pour 40 euros. Salade de laitue et tomates, une quantité gargantuesque de viandes, deux desserts, du vin blanc, rosé et rouge et du café à volonté ! J’oubliais le pain et le fromage, des croustilles pour le dîner et des pommes de terre frites pour le souper.

Ce soir, il y a eu de la pluie et demain ça semble vouloir continuer dans la même veine. J’ai quand même été chanceux à date. J’ai réservé deux nuits à partir de demain au Chalet d’Àvila Guest House parce qu’il est situé juste devant une station de métro qui va m’amener directement à l’aéroport jeudi matin, le petit déjeuner est compris et le prix est raisonnable !

J’ai fait des bonnes côtes aujourd’hui pour un total de 630 mètres d’ascension sur seulement 41 kilomètres. J’aurais fait un peu si ce n’était pas pour un petit détour… Demain j’ai un choix difficile, Google me suggère un trajet de 51 km avec environ 600 mètres d’ascension, tandis que Organic maps proposent un trajet plus intéressant avec 52 km, mais plus de 1 100 mètres d’ascension !

Pour terminer, voici mes photos de la journée avec mon trajet sur Strava.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fourteen − five =