Cuba 2023; 25 au 27 mars 2023; Viñales

Après la longue route de Soroa à Pinar Del Rio quasi complètement sur l’autoroute, le trajet de Pinar Del Rio à Viñales sur une petite route avec seulement quelques côtes et moins de 30 kilomètres fut bienvenue, surtout après une journée de repos. Voici le trajet suivi avec Strava.

Viñales est un petit village où presque toutes les habitations offrent des chambres ou même les maisons complètes aux touristes. Il y a un hôtel gouvernemental dans le centre et un autre un peu à l’écart en hauteur, mais toutes les autres offres sont des ‘habitaciones independientes’ (c’est la même chose que les ‘casa particulares’). J’avais magasiné un peu la veille et je n’avais aucune inquiétude concernant l’offre sauf pour l’abondance de choix, trop c’est comme pas assez. Mon premier arrêt a été dans un petit restaurant offrant le wifi. J’ai envoyé un message Whatapp à Anayuri, une jeune maman qui m’a été recommandé par une grande voyageuse suisse que j’ai rencontré Bayeros, mais je n’ai pas de réponse pendant mon repas. Après un copieux déjeuner, je suis parti pour explorer de visu quelques casas qui avaient attiré mon attention. Je fus interpellé par une jeune homme qui m’a convaincu de prendre une chambre chez Villa Los Buenos Margarita & Paquito qui offre le wifi et les repas grâce au restaurant attenant, le Bar Tapas El Patio. Entre temps, Anayuri m’a répondu et semblait très désolée de ne pas me venir en aide. Il est possible que je change de chambre dans quelques jours, car la Villa est bien, mais un peu bruyante.

Le lendemain de mon arrivée, le 26, j’ai visité la grotte de la vache et le mur préhistorique à pied pour un total de 23,258 pas et plus de 15 kilomètres ! Le surlendemain, le 27, je n’ai pratiquement rien fait sauf pour aller visiter à vélo un autre hôtel gouvernemental, le Villa Los Jazmines qui semble fermé. Cet hôtel a une vue extraordinaire sur toute la vallée et ses magotes. Magote est un mot espagnol qui signifie ‘tas’ et c’est ce à quoi ressemble ces structures géologiques étranges. Elles paraissent sortir du sol déconnecté des chaînes de montagnes desquels elles devraient être reliées. Elles sont bonnes à trois choses, faire de l’escalade, de la spéléologie ou à regarder ! Moi, j’ai choisi l’option facile et je n’ai fait que les admirer.

Commentaires sur ;Cuba 2023; 25 au 27 mars 2023; Viñales

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =