Cuba 21 et 22 mars 2023; De Las Terrazas à Soroa, jour 5 et 6.

Je recommence mes blogues après plusieurs difficultés avec l’Internet sur mon portable d’où proviennent la majorité de mes photos. Ma tablette Galaxy me dépanne, mais sa caméra est de piètre qualité. Néanmoins, elle m’a permis de faire des publications sur Facebook et Instagram avec quelques photos, question de faire la preuve que je suis encore là !

Le Mardi 21 mars, je suis sortie faire une marche pour explorer la ville et ensuite j’ai sorti de la ville pour entrer dans la forêt jusqu’au mirador La Serafina. Ensuite j’ai été jusqu’au Rancho Curujey qui est devant le Lago Palmar et j’ai passé à côté de l’Escuela «Republica Oriental de Urugay» où tous les étudiants étaient sortis pour accueillir des visiteurs dignitaires. Tout ce déplacement m’a creusé l’appétit alors, je me suis dirigé vers le centre du village pour examiner l’offre gastronomique. Mon choix s’est arrêté à la Fonda de Mercedes ou j’ai eu droit à un repas complet, soupe, riz aux pois noir, salade, pomme de terre, un steak extrêmement tendre avec une bière Cristal Extra !

Après deux nuits à l’hôtel Moka de Las Terrazas, une journée de repos, quelques kilomètres de marche, la visite d’un mirador et des repas gastronomiques autant à l’hôtel qu’aux petits restaurants du village, j’étais prêt à reprendre la route. La seule réserve de mon voyage à date est la quasi-absence de vins de qualités. Les bières sont plutôt ‘ordinaires’ (pas de Microbrasserie à Cuba) mais toujours disponibles. Plusieurs touristes viennent à Las Terrazas pour faire des excursions pédestres afin de voir des nombreux oiseaux exotiques ou pour avoir des sensations fortes avec 3 tyroliennes qui dont la plus longue fait 300 mètres par-dessus un des lacs !

Le déplacement vers Soroa a été court (moins de 20 km) mais difficile dû au degré élevé des pentes. L’hôtel Villa Soroa était bien avec sa superbe piscine, mais un peu bruyante à cause des animaux sauvages et domestiques et souffrait de l’absence d’Internet et de pannes d’électricité intermittente. C’est avec le portable de la gentille demoiselle à la réception que j’ai réussi à faire ma réservation pour Pinar Del Rio. Après avoir mangé deux cuisses de poulet juteuses avec une bière Cristal et quelques chips au restaurant Restaurante El Salto, j’ai visité l’Orquideario de Soroa, une collection splendide de fleurs dans un beau décor et les chutes ‘Salto de Soroa’ où on peut déguster une délicieuse boisson de miel, rhum et jus préparé dans un ananas évidé en plus d’admirer les chutes ! Par contre, je n’ai pas visité le mirador parce que mes jambes étaient en compotes ! Voici le lien Strava de mon trajet en vélo de Las Terrazas à Soroa et mes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × 1 =