Pratiquement tous mes anciens collègues chez Transat ont fait leur tournée du Portugal, c’est maintenant mon tour ! Je profite du fait que Transat offre encore des vols pour Lisbonne en novembre pour aller faire une petite expédition avec mon vélo pliant Mariner. J’ai réservé une chambre dans une auberge de jeunesse huppée devant le Tage (Sunset Destination Hostel ) pour trois jours et par la suite je prend le train jusqu’à Faro dans le sud pour remontée la côte atlantique et revenir à Lisbonne en vélo

Ma fille, Gabrielle, m’a gracieusement conduit à l’aéroport, ce qui fut fort apprécié. L’enregistrement de mes bagages s’est déroulé rapidement, sans frais pour mon vélo (un cadeau du au fait que je suis retraité de Transat ?) ce qui m’a permis de bénéficier du salon Odyssée Desjardins pour prendre une collation. Le vol s’est bien déroulé mais je n’ai pas dormi, ce qui veut dire que j’ai passé la journée dans un état de fatigue constante. J’ai monté mon vélo à l’aéroport et fait un long détour pour éviter les autoroutes pour me diriger vers mon auberge. Malheureusement, ma chambre n’était pas prête mais j’ai mis mes bagages dans petit local sécuritaire et laissé mon vélo dans le hall d’entrée. C’est à pied que j’ai passé le début de l’après-midi à découvrir Lisbonne et j’ai mangé une entrée de sardines et un plat de Bacalhau ( la fameuse morue portugaise ).

 

6 thoughts on “Portugal, enfin mon tour !

    1. Oui, d’habitude j’inscris rien pour afficher et l’application affiche le nombre de photos je définis et un Plus s’il y a plus que le nombre en question. Je vais modifié ça pour qu’il affiche automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight + three =