Costa del Maresme et Costa Brava jours 1 et 2

En faisant des recherche sur la Costa Brava je me suis rendu compte que la région où je suis est à proprement désignée la Costa del Maresme (correspondant au Comté où elle est située). La Costa Brava commence à Blanes et se prolonge jusqu’à la frontière française. Mardi le 4 octobre, après avoir dit au revoir à Jean-François qui avait un rendez-vous galant à Barcelone, j’ai pédalé en direction est jusqu’à Lloret de Mar, charmante ville côtière sur la Costa Brava. Je suis revenu par un chemin légèrement différent qui passe par des petites routes puis longe le bord de la mer.

Parcours de ma première journée de vélo sur les Costa Del Maresme et Brava

J’ai réservé une petite cabine au camping Bon Repós (prononcé Buen ràpôs en catalan) pour 3 nuits. Ma cabine était prête à 10h30 du matin donc j’ai été en mesure de laisser mes bagages pour partir en vélo du côté ouest cette fois. Après avoir longé la mer jusqu’à Sant Pol de Mar, puis vers le nord en grimpant vers l’intérieur.

Après avoir franchi Collsacreu, je me suis mis à descendre pour une couple de kilomètres et j’ai arrêté à une station service pour manger un sandwich catalan et une boisson sucrée puis j’ai fais demie tour satisfait de mon effort. J’ai pris une autre collation au camping, un verre de lait au chocolat, un demie saucisson et la moitié d’une petite baguette avec deux Damn Limon ( des petites bières de 25 cl à la limonade).

En soirée, j’ai pris une Duvell 0,3 avec un burger gourmet! Je croyais que mon lit avec des draps mais de fait, on ne fournit qu’un épais drap contour et deux couvertures de ‘actilico et 20% otros fibras’ ! Le matériel ressemble à de la laine donc j’ai commencé ma nuit sans couverture mais après quelques heures je me suis résigné à me couvrir d’une des couvertures car la nuit était plutôt fraiche.

Commentaires sur ;Costa del Maresme et Costa Brava jours 1 et 2

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen − 11 =