Χανιά, Chaniá ou la Canée, 4 et 5 mai 2022

Arrivé à Χανιά (Chaniá ou La Canée) j’ai fait le trajet vers la ville en vélo et JF en taxi. Après avoir trouvé un restaurant ouvert dans le port de la ville ville ou nous avons consommé un copieux déjeuner crétois, nous avons entrepris la visite du musée maritime. Je me suis ensuite dirigé vers notre hôtel, moi en vélo et JF à pieds et j’ai fait une courte balade en vélo le long de la mer sur un petit chemin suggéré par notre hôte au ‘Beachfront Lux Apartments & Gym 4’ et terminé la journée avec une petite séance au gym! Par la suite, nous avons marché vers un restaurant sur le bord de mer pour prendre un souper relaxe au son des vagues.

Le lendemain, je suis parti faire une balade vers Stravos ou l’on retrouve une belle plage qui a servi au tournage de Zorba le grec. J’avais apporté mon costume de bain et j’aurais du y faire une petite baignade car l’eau était très peu profonde et probablement assez chaude ! J’ai plutôt opté pour prendre une bonne salade au thon et retourné à l’hôtel.