Osnabrück à Münster, 15 juillet 2019.

La journée a commencé sur le mode de la difficulté de prendre une décision. Je n’étais pas sûr si je partais ou si je restais une journée de plus parce que la météo était instable. Je voulais voir la prévision météo heures par heures mais l’Internet ne coopérait pas! J’ai tout de même choisi de partir et quand j’ai fini de préparer mon vélo je me suis rendu compte que mon pneu arrière était dégonflé. Je me suis préparé à faire la réparation mais après avoir gonflé le pneu, je ne trouvais pas la fuite. Je suis donc partie en croisant les doigts… 66 kilomètres plus tard je suis arrivé à Münster et mon pneu est toujours gonflé! Le trajet s’est fait encore sur des pistes cyclables souvent en parallèle avec une route nationale. Un peu moins intéressant que les routes en campagne mais quand même sécuritaire et efficace. Voici quelques photos de parcours.

J’ai fait ma marche autour de la ville et pris mes photos de la place. Il y a de magnifiques églises et une cathédrale qui valent le détour. Autre détail, il y a beaucoup de vélos!

J’ai demandé au commis à la réception s’il pouvait me recommander un restaurant. Sans hésitation il me dit d’aller au Leve et prendre un plat de viande sauvage. Je rencontre un couple anglais et ils me demandent si on peut partger in table et j’accepte avec plaisr. Nous avons passé une très belle soirée ou j’ai consommé un verre de bière, deux verres de vins et un vin de désert en plus de mon goulash à la venaison accompagné d’une espèce de pâte d’épeautre. En plus, je vais avoir des lecteurs de mon blogue de la Grande Bretagne et ça m’a donné le goût d’aller visiter ce coins de la planète bientôt.

Quelques photos de la cathédrale St. Paul pour commencer.

Et quelques photos supplémentaires de Münster pour compléter.

2 thoughts on “Osnabrück à Münster, 15 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × 1 =