Je suis arrivé assez tôt à Faro donc j’ai le temps d’en profiter par une petite balade en vélo. De fait, deux balades, une en attendant que ma chambre soit prête et une deuxième suivant les conseils de mon hôte. Il m’a dirigé vers une petite route derrière le chemin de fer qui suit la côte pendant plusieurs kilomètres. Le chemin suit le Parque Natural da Ria Formosa, une zone humide constitué d’un labyrinthe de canaux, d’Îles, de marécages et de bancs de sable (Cf. article sur le Parque Natural da Ria Formosa ) . On retrouve beaucoup de zones d’extraction de sel et des habitants qui ramasse des mollusques, l’eau est omniprésente et il est souvent difficile de voir la délimitation entres les eaux salées et les eaux douces. Ça fait penser à la Camargue et le bord du fleuve sur la rive sud.

Pour le lunch, j’ai mangé un sandwich au saumon fumé avec avocat que j’ai acheté au Copenhagen Coffee Lab où j’ai pris mon petit déjeuner. Pour le souper j’ai pris un secret de porc Ibérique avec un verre de vin rouge maison au P’tit Bistrot, un restaurant que j’ai découvert il y a deux années, à mon premier séjour à Faro. Le ‘secreto’ est de fait des portions du porc qui ont un peu de viande très tendre et une généreuse couche de gras. Pour finir en beauté, je me suis permis un morceau de tarte aux pommes avec crème Chantilly et caramel. J’espère seulement faire assez de kilomètres demain pour brûler toutes ses calories….

Voici mes photos du jour en mode ‘Slide Show’. Pour voir toutes mes photos en format original à partir de mon compte Smugmug, cliquer sur le lien ICI.

Pour finir, voici sur Strava le résumé de ma balade suggéré par mon hôte au Sunlight House, une charmante petite maison d’hôte qui offre un bon petit déjeuner sur la terrasse du toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − 11 =