Petit déjeuner copieux mais en retard d’une demie heure après que je me suis plain via WhatsApp.. on m’a donné deux oeufs que j’ai dû cuire au micro-ondes. Sur une bonne note, ça m’a fait un lunch pas cher!
Le trajet a été sans surprise, des petites routes avec un trafic moyen respectueu et beaucoup de rond-point. À un moment donné, je me suis retrouvé sur une petite route cyclable sur un trottoir à grimper. J’ét tellement concentré que je n’avais pas remarqué que j’aurais dû changer de route depuis quelques kilomètres. Organic Maps me suggérait de faire demie tour mais je voyais bien que je n’avais quà faire une courte distance pour prendre une route nationale qui me ferait rattraper mon retard (j’avais promis à mon hôte du NDS prestige guest house and suites que j’arriverais bientôt) donc j’ai pris une chance qui a été bénéfique. La route avait une bonne bande d’accottement et après avoir grimpé un peu, ça descendait à vive allure.
Arriver à Portimāo j’ai déposé mes valises à l’hôtel, manger mon lunch et pris une réservation pour une excursion à bateau pour voir les fameuses grottes de Benagil et pris beaucoup trop de photos. Ayant fait seulement 30 km pour mon trajet, j’ai enfourché mon vélo pour me rendre au bout du quai nord.
Pour finir la soirée en beauté j’ai pris mon dernier repas à la Taberna de Portimāo suivant les conseils de mon hôte. J’ai fait un excellent choix car j’ai mangé un magnifique ragoût de sanglier avec la traditionnelle entrée d’olives avec pain, un verre de rouge maison et un verre de Porto pour dessert. Excusez moi pour l’absence de commentaires de mes photos, ça viendra peut être plus tard quand j’aurai plus de temps.