Tavira à Albufeira 19 novembre 2024

Une superbe journée juste assez difficile et toute en beauté. La nuit s’est relativement bien passé malgré un sommeil interrompu à quelques reprises. Le déjeuner à été super quoique retardé par des tracasseries administratives avec ma réservation d’un appartement bateau à Albufeira. Je devais scanner une pièce d’identification parce que la compagnie n’a pas d’employé sur place et le gouvernement oblige les hôteliers à valider l’identité de ses clients. Pour une raison que je connais pas, le scan ne exécutait pas. La veille, j’avais ‘gossé’ pendant plus d’une avec le paiement en ligne d’un dépôt de sécurité. Y’en a pas de facile comme on disait dans le temps.

Après avoir contourné la ville de Tavira, ‘Organic maps’ m’invitait à monter dans les terres mais google maps me suggérait de passer au sud. Finalement, ça été une très bonne idée car je me suis promené dans les terres humides sur des chemins partagés avec des piétons. À un moment donné, le chemin me faisait passer dans la grève et j’ai quitté pour suivre des petites routes nationales raccordés par des très petits chemins de campagne. A une intersection à Chelote j’ai arrêté dans un petit restaurant (restaurante Luz de Fogo ) ou j’ai eu droit à un véritable festin pour 10 Euros! J’ai demandé de la monnaie pour laisser un pourboire même si ce n’est pas obligatoire au Portugal. Les salaires sont tellement minables qu’es les serveurs sont solidaires de leurs concitoyens. Comme je suis un touriste fortuné de leur point de vue, je pense que c’est normal de laisser un pourboire. 2 Euros pour un quart de litre de vin, un jus de mangue, une entrée d’olives et pains, du poulet avec une sauce piripiri maison, du riz, une salade et des frites ça vaut bien plus que 10 Euros!

Voici le résumé de mon trajet avec Strava.

La dernière partie de mon voyage s’est faite principalement sur la n125 puis des petites routes dans la vieille ville ( souvent à pieds) puis plusieurs tournant pour aboutir à la marina d’Albufeira. La chambre est un petit bijoux en terme d’hébergement. C’est une mini maison flottante avec toutes les commodités, douche, toilettes, thermopompe, frigo, four, cuisine, un BBQ à l’avant et une terrasse ! Sans succès, j’ai fait une très longue marche pour trouver un restaurant en dehors de la région touristique. J’ai fini par revenir au port et mangé dans un restaurant italien.

Voici mes photos du jour en mode ‘Slide Show’. Pour voir toutes mes photos en format original à partir de mon compte Smugmug, cliquer sur le lien ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − one =