Athènes jour 3; 3 mai 2022

La visite du musée archéologique d’Athènes a été un des points fort de ce voyage. Après avoir pris une collation à la sortie du musée, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel pour entreprendre notre départ pour Le Pirée (le port Piraeus). Notre départ a été retardé par la découverte d’une crevaison sur la roue arrière de mon vélo que j’ai du réparé en toute vitesse. Je suis parti en vélo et JF en taxi pour un petit café près du quai numéro 8, où je devais le rejoindre. Mon trajet a pris beaucoup plus de temps que prévu (j’ai fait quelques petits détour et de multiples arrêts pour examiner mon GPS pour être sûr que j’étais toujours sur le bon chemin) et au final, le quai 2 d’où on devait prendre le navire de Minoen Lines était tellement éloigné qu’on l’a manqué. J’ai parcouru le port au complet en vélo pour trouver un kiosque et obtenir les copies papier de nos billets et j’ai tenté désespérément de trouver un mode de transport pour JF qui était partie à pied du quai 2. Le pont d’embarquement pour le navire qu’on devait prendre était levée et on ne prenait plus de nouveaux passagers. Par un heureux hasard, le navire d’Anek Lines n’était pas partie et on l’a bordé en erreur (quelqu’un avec un uniforme nous disait que c’est bien le bateau pour Chania ) et on a pas été incapable de nous faire sortir à temps, le pont d’embarquement ayant été levé, donc on a acheter un passage dans une cabine et on est arrivé avant la navette qu’on avait manquée car le navire d’Aneck Lines était plus rapide ! Finalement, plusieurs instants de panique pure suivie d’un grand soulagement quand on est partie pour Chania, notre première étape sur l’île de Crète.