Dresde à Riesa, 5 juillet 2019

La journée a commencé plutôt lentement ce matin. On offre le petit déjeuner à partir de six heures dans les auberges a&o mais je me sentais fatigué et j’ai descendu seulement vers 7h30. J’ai décidé de changer mes valises de vélo car elles sont arrivé à la fin de leur vie utile et je voulais profiter du fait d’être dans une grosse ville et en Allemagne en plus. La première place que j’ai trouvé ne vend pas ce type d’équipements mais le patron de la place m’a guidé vers le centre ville ou il était confiant que je pourrait trouver ce que je voulait. Je suis arrivé à trouver un Sportsteck mais j’ai du attendre 15 minutes pour qu’il soit ouvert. J’ai fait mon achat et installé le tout en suivant les instructions ce qui fait que j’étais prêt à partir à 11h!

Le trajet s’est bien passée à l’exception d’un petit détour qui a donné quelques petites côtes et le vent. On s’en sert par ce vent profite par ailleurs pour faire de l’électricité. Je commence à apprécier les routes de vélos allemandes et surtout l’absence du stress des camions et des autobus qui me frolent de trop près sur les routes nationales… Voici quelques photos du parcours.

Arrivé à Riesa assez tôt malgré mon départ tardif je vois une pub pour une auberge qui semble fort intéressante alors je programme mon cellulaire et je trouve l’endroit après un parcours extrêmement sinueux qui me fait passer par des sentiers pédestres. Le problème c’est qu’il n’y a pas un chat à l’auberge et qu’on doit téléphoner pour appeler la réception. Comme j’ai pas pris une carte SIM je passe au plan B et repère un hôtel pas trop loin qui a été heureux de m’accueillir. J’ai voulu acheté une carte SIM mais il y a eu un problème avec le logiciel de la boutique avec laquelle j’ai tenté de faire affaire et je n’ai toujours pas de téléphone. Voici maintenant mes photos de Riesa.

Les chants d’oiseaux du parc Stadt.

2 thoughts on “Dresde à Riesa, 5 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 4 =