Le 14 mai 2019

Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas! Aujourd’hui, j’ai commencé la journée avec la réparation d’une crevaison et quitté la maison d’hôtes Aqua Blue vers 9h30. J’avais l’impression que j’allais me sauver de la pluie, mais elle m’a rattrapé et ma crevaison mal réparée a été ressuscitée… Je pensais que j’étais capable d’éviter une réparation complète en gonflant mon pneu tous les 20 km, mais la pluie tombait de plus en plus et quand je me suis arrêté pour la deuxième fois pour regonfler mon pneu, j’ai réalisé que j’avais un rayon cassé! À ce moment, un petit pick-up noir s’est arrêté devant moi pour offrir de l’aide, un ange arrivé au moment exact où j’avais besoin de lui. J’ai accepté son offre avec une extrême gratitude et nous sommes descendus au bord de la mer où mon bon Samaritain avait un rendez-vous avec la propriétaire de la Taverne Orféas à la plage de Vrachos, un charmant petit restaurant / hôtel, où j’ai réparé ma crevaison correctement cette fois (j’ai trouvé le petit morceau de verre logé dans le pneu à la source du problème). Il ne restait plus qu’à trouver un endroit pour réparer mon rayon Mon hôte m’a ramené en haut de la côte sur la route principale et m’a suggéré de m’arrêter à Parga pour passer la nuit et faire ma réparation. J’ai choisi d’aller directement à Igoumenitsa parce que je pensais que j’avais une meilleure chance de trouver un atelier de réparation de vélos dans cette ville portuaire importante. Cela a été fait avec l’aide du propriétaire de l’hôtel qui m’a montré le chemin en scooter. J’aime vraiment les Grecs! Ils sont extrêmement sympathiques et serviables.

La carte de mon voyage en deux étapes suivi de mes photos d’étape et un court vidéo.

Vidéo du dimanche raccourciavec un peu de zizique.

Demain, je laisse mes bagages à l’hôtel et je visite Corfou!