Santiago do Cacém à Lisbonne

J’ai tenté de renouveler ma réservation chez Deolinda mais il semblerait que je me suis pris en retard. Une réservation était possible dans les maisons mobiles à un peu plus de 100 Euros par nuit mais mon hôtesse n’a pas cru bon de m’informer… Comme j’ai terminé le petit déjeuner rapidement j’ai décidé de partir pour Ermidas-Sado pour prendre le train pour Lisbonne et revenir à la maison plutôt. Rendu à la gare, ma connexion internet par données ne fonctionnait pas pour une raison inconnue mais le serveur du café de la gare m’a donné son mot de passe wifi ce qui m’a permis d’acheter ma réservation sur le train et réserver une chambre au Chalet d’Avila, un petit hôtel près d’une gare de la ligne rouge du métro qui m’amènera directement à l’aéroport demain. J’ai également eu le temps de modifier ma réservation stand-by pour demain matin au lieu de samedi.

Arriver à Lisbonne j’ai commencé par faire mon check-in ai Chalet d’Avila puis je suis partie faire un petit tour de vélo vers Belem. Ensuite, j’ai arrêté chez Biclas.com pour remettre mon vélo. Le commis n’a pas voulu me remettre un remboursement pour la remise du vélo 4 jours à l’avance et à pris mon numéro de téléphone pour que son patron m’avise s’il pense qu’un remboursement est dû… Je serai parti de toute façon et je vois pas comment il me rembourserait.

Parce que j’ai pas assez fait de l’exercice, j’ai marché 3,5 km pour retourner à mon hôtel. Après une douche, un café avec quelques pâtisseries et une bonne douche, je suis allez manger au Rei de pescado, un petit restaurant qui commence à m’être familier. C’est comme un Swartz mais avec des mets Portugais au lieu de la viande fumée. J’ai pris une soupe aux légumes et un poisson grillé avec des légumes, du pain, des olives et un verre de vin rouge. Pour dessert, j’ai pris un verre de porto ! Mon entourage était très animé. Un jeune couple de français à ma gauche qui discutait carrière, une jeune femme à ma droite qui a mangé deux steak avec deux verres de bière et des légumes avec le serveur et le chef du grill qui s’engleulait comme un vieux couple! J’ai hâte de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventeen + 20 =