Novembre c’est le temps du Portugal

Le 14 novembre 2022, j’ai visité le Portugal pour la première fois. C’est peut être le début de la période froide, la beauté du pays et/ou la bonté des habitants mais j’ai toujours le goût d’y retourner. J’ai retourné en 2023 et je récidive en 2024 avec un trajet pratiquement identique à celui de 2022. Bon début, mon vol est parti avec cinq minutes d’avance et s’est déroulé sans incident (c’est ce qu’on veut…) Le passage à la sécurité et la douane à l’arrivée ont été très rapide, peut-être un peu trop. Après avoir marché plus de deux kilomètres, j’ai du attendre quinze minutes pour le sac que j’avais enregistré en soute. Le trajet en métro de l’aéroport à mon hôtel s’est bien déroulé et le temps de jaser avec mon hôte, une chambre était prête aux environs de 10h00! À 11h00, j’enfourchais mon vélo de location (180 Euros pour 13 jours…). J’ai grimpé jusqu’au Parke Edouardo VII et arrêté dans un petit café pour un arroz de cordelina avec un verre de vin rouge suivi double expresso . Après une petite sieste je suis allé me perdre dans les collines de Lisbonne et pris trop de photos parce tout est tellement beau que je veux capturé chaque instant.

J’ai terminé la soirée au restaurant Rendezvous, More than wine avec une vue sur la super lune avec l’église de Saint Vincent de Fora en image de fond. Le personnel du restaurant est sorti prendre un verre sur le trottoir pour profiter du moment.

Nuit mouvementée avec un sommeil interrompu par des démangeaisons (eczéma ou urticaire exacerbé par le manque de sommeil) et la sonnette pour ouvrir la porte d’entrée du Varandas de Lisboa qui n’a pas de réception la nuit! Réveillé à 08h05 en sursaut et après avoir fait récupéré mon vélo gardé dans la salle des bagages j’ai pris un croissant déjeuné avec un jus d’orange et un café. Ensuite à vélo à la gare Santa Apolonia pour prendre un train local jusqu’à la gare Oriente et transféré sur le train intercité qui m’amène à Faro. Avoir mieux planifié j’aurais pris le train à la gare Entrecampos ce qui m’aurait évité un transfert stressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one × three =