Extraordinaire petit déjeuner ce matin; jus de poire, mangue et orange, grand choix de céréales avec yogourt et divers type de lait, plusieurs choix de confitures artisanales dont une avec d’un gingembre et du café avec une machine à expresso. Seule bémol, pas d’oeufs ou fromages. On ne peut pas tout avoir.
Je suis parti vers 10h00 pour Almograve ou j’ai réservé une chambre privée avec salle de bain dans une auberge de jeunesse. Le chemin pour me rendre à été compliqué parfois fes petites routes, quelques fois des pistes cyclables dans la nature et des chemins de campagne que Google considère cyclable même si c’était parfois limités et que des gros pneus sont nécessaires et la suspension préférable. Au final 58,5 km dans 3 heures et demie et 496 mètres de dénivelé positif.
L’auberge de jeunesse sous la gouverne d’une organisation liée à l’État ce qui veut dire que tout est règlementé et les usagés sont invités à lire les Termes et conditions. La chambre est correcte avec deux petits lits mais l’eau chaude faisait défaut. Ça faisait longtemps que j’avais pas pris une douche à l’eau froide. Ça fait du bien quand même.
Pour le souper, je croyais avoir commandé un poisson et j’ai reçu deux calmars! C’est la première fois que je dépèse du calmar. Ce fut très intéressant, croyez moi. Pour me consoler de mon erreur, je ne suis permis un morceau de gâteau aux amandes avec un verre de Porto. Pour finir, une petite pensée pour Madame Marie Paule Deslauriers, la mère de mon meilleur ami Jean-François Drapeau. Elle est décédée le 11 novembre et ses funérailles ont eu lieu aujourd’hui. Je regrette de ne pas y être. C’était une chic dame avec beaucoup de caractère et une influence positive sur toute sa famille.